En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Moxa introduit une solution de défense des réseaux

Publication: 15 novembre

Partagez sur
 
Moxa Inc., acteur majeur de la communication et des réseaux industriels, lance sa solution de défense des réseaux industriels, spécialement conçue pour protéger à la fois les technologies opérationnelles et informatiques...
 

Cette nouveauté s’inscrit dans le cadre de la forte demande du marché en solutions de cybersécurité complètes pour les réseaux industriels.

La solution de défense des réseaux industriels de Moxa rassemble des technologies de cybersécurité informatique essentielles telles qu’un système de prévention des intrusions, un composant fondamental des stratégies de défense approfondie. Celui-ci a été spécialement adapté pour protéger les réseaux opérationnels contre les cybermenaces sans perturber les activités industrielles.

La disponibilité étant souvent le principal critère à prendre en compte pour les systèmes opérationnels, les opérateurs de réseaux recherchent une méthode plus efficace et à impact limité pour empêcher les activités d’être touchées par des cybermenaces et attaques, afin de garantir une disponibilité maximale des systèmes. La récente multiplication des incidents de cybersécurité pousse les pouvoirs publics à promulguer des législations imposant aux industries telles que l’électricité, l’énergie, les transports et la production d’intégrer des contre-mesures de cybersécurité à leurs systèmes de commande industriels, en particulier pour les infrastructures réseau critiques. Par ailleurs, les entreprises du secteur de la production commencent à renforcer la sécurité de leurs réseaux industriels pour éviter les pertes de chiffre d’affaires ou la dégradation de leur image de marque. Pour cette raison, la sécurité des réseaux industriels est devenue une préoccupation majeure, qui incite les services opérationnels et informatiques à se rapprocher pour trouver ensemble une solution globale.

« Nous estimons que le meilleur moyen d’orchestrer notre solution de défense des réseaux industriels consiste à tirer parti conjointement des compétences en technologies opérationnelles et informatiques », explique Samuel Chiu, directeur général de la branche Réseaux industriels de Moxa. « Grâce à notre expérience considérable et éprouvée des réseaux et protocoles industriels, nous sommes ravis de pouvoir optimiser les infrastructures réseau industrielles par le biais d’une solution de sécurité intégrée OT-IT. Celle- ci renforce les défenses au-delà des habituelles capacités de visibilité des réseaux et de détection des menaces potentielles. »

Anticipant la hausse de la demande en solutions de protection des réseaux industriels, Moxa a consacré des ressources considérables au développement d’équipements réseau industriels, notamment des routeurs et switchs Ethernet aux fonctionnalités de sécurité avancées, reposant sur la norme CEI 62443. En parallèle, Moxa a développé sa solution de défense des réseaux industriels, qui inclut des technologies informatiques telles qu’un système de prévention des intrusions et intègre leur utilisation dans les applications industrielles.

Les clients peuvent ainsi détecter et empêcher efficacement les comportements malveillants, qu’ils surviennent à l’intérieur des réseaux opérationnels ou proviennent d’Internet.

La solution de Moxa inclut un système de prévention/détection des intrusions industrielles, EtherFire (un pare-feu industriel de nouvelle génération) et MXsecurity (un logiciel de gestion de la sécurité). Ensemble, ces trois composants procurent les avantages suivants :

Protection avancée des réseaux

Avec le déploiement de technologies de prévention/détection des intrusions sur les réseaux industriels, les utilisateurs peuvent protéger les ressources stratégiques en bloquant et en plaçant en quarantaine les vers Internet et en limitant le risque d’attaques par chevaux de Troie via un système de liste de blanche et la segmentation des réseaux.

Intégration OT-IT

La technologie PacketGuard de Moxa est capable de reconnaître les protocoles industriels les plus utilisés afin d’empêcher les intrusions et autres comportements malveillants capables de perturber le bon fonctionnement des réseaux.

Gestion centralisée de la sécurité

Cet aperçu de la cyberactivité permet aux utilisateurs de filtrer les problèmes et fournit automatiquement des correctifs virtuels à EtherFire et au système de prévention/détection des intrusions industrielles, afin de garantir la mise à jour et la protection des équipements réseau aujourd’hui comme demain.

«  Moxa s’efforce de développer son portefeuille de produits de connectivité intégrant des fonctionnalités de sécurité pour que ses clients puissent déployer des infrastructures réseau parfaitement protégées », indique Li Peng, chef de produit au sein de la branche Sécurité des réseaux industriels de Moxa. « Nous nous sommes appuyés sur notre expérience considérable des réseaux industriels pour mettre au point notre nouvelle solution de défense, qui offre une plateforme de sécurité OT-IT complète à nos clients des technologies opérationnelles. Nous continuerons de développer nos solutions pour répondre à la demande des utilisateurs, quel que soit le type d’application industrielle. »

http://www.moxa.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: