En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Design de Référence IoT de Kerlink entre au catalogue des produits certifiés

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
Kerlink, spécialiste des solutions dédiées à l’Internet des Objets et Objenious, la Business Unit IoT de Bouygues Telecom, annoncent aujourd’hui l’intégration, sur le réseau LoRAWAN® d’Objenious, du Design de Référence IoT faible consommation de Kerlink...
 

Le Design de Référence IoT faible consommation de Kerlink est une offre complète de matériel, de logiciels, d’outils et d’instructions pour le prototypage et la production rapide et simple d’objets connectés. Il offre aux concepteurs de capteurs intelligents, aux développeurs de logiciels, aux architectes et aux ingénieurs réseaux des instructions pas à pas pour concevoir et produire rapidement des équipements connectés, offrant une résilience élevée, une faible consommation d’énergie, des performances radio optimisées ainsi qu’une excellente robustesse et fiabilité sur le terrain, basées notamment sur les dernières spécifications et normes de la technologie LoRaWAN®.

La certification délivrée par Objenious est une validation technique du bon fonctionnement, sur les réseaux LoRaWAN®, des capteurs développés sur la base de ce Design de Référence. Les ingénieurs d’Objenious ont une expertise forte et reconnue, notamment dans la réalisation des tests radios intensifs nécessaires à l’obtention de cette certification.

Les fabricants de capteurs pourront ainsi accroître la vitesse de mise sur le marché de leurs équipements connectés, grâce à la pré-certification dont ils disposeront sur le réseau IoT LoRaWAN® d’Objenious en France avec l’utilisation du Design de Référence Kerlink.

« La validation par une tierce partie des produits et solutions de Kerlink est une composante clef de notre modèle d’affaires car elle confirme, auprès de nos clients et partenaires, la fiabilité et la robustesse de nos offres », déclare Guillaume Boisgontier, Responsable Marketing Produits et Solutions Innovantes chez Kerlink. « L’obtention de la certification réseau Objenious est une étape importante et supplémentaire dans notre mission quotidienne qui consiste à aider les fabricants d’équipements LoRaWAN® à se concentrer sur leur propre expertise métier, en faisant confiance à nos solutions, aussi bien pour leurs performances énergétiques et fonctionnelles que pour leur connectivité radio. »

« Avec cette certification, nous franchissons une étape importante et envoyons un message clair et fort à l’ensemble de notre écosystème. Notre objectif est de faciliter et d’accélérer le retour sur investissement de nos partenaires LoRaWAN® en réduisant notamment le temps de mise sur le marché des solutions. La certification du Design de Référence Kerlink et son entrée au catalogue d’Objenious offre aux concepteurs de capteurs et d’objets connectés, aux fabricants de solutions et aux intégrateurs LoRaWAN® une offre éprouvée et complémentaire afin de réaliser des déploiements simples, fiables et rentables », déclare Bernardo Cabrera, Responsable de la Business Unit Bouygues Telecom IoT Objenious. « Nos partenaires peuvent compter sur l’expertise et la caution d’Objenious en commandant ce produit Kerlink directement dans notre catalogue. Nos clients bénéficient ainsi de la confiance et de l’assurance d’acquérir une solution entièrement testée, validée et certifiée. »

Le Design de Référence Kerlink est certifié par la LoRa Alliance®, alliance technologique connaissant la plus forte croissance dans le monde. Avec plus de 500 entreprises membres, cette association s’est engagée à accélérer le déploiement à grande échelle de réseaux IoT étendus et à faible consommation énergétique (LPWAN - Low Power Wide Area Networks) par le développement et la promotion de la technologie mondiale LoRaWAN®. Kerlink et Objenious sont tous deux membres historiques fondateurs de la LoRa Alliance®.

http://www.kerlink.com/

http://www.objenious.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: