En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

5e édition du Colloque IoT de l’ESEO le 21 novembre

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
Rendez-vous incontournable pour trouver et proposer des solutions innovantes en électronique et numérique au monde de l’entreprise...
 

La 5ème édition du colloque IoT (Internet of Things) réunira entre 800 et 1000 visiteurs professionnels en proposant un show-room de plus de 60 exposants et une quinzaine de conférences thématiques. C’est le plus grand évènement de ce type dans l’ouest et l’un des premiers en France sur l’IoT. Cette année, dans le cadre de l’appel d’offre d’Angers Loire Métropole « Ville Intelligente », les conférences du matin auront pour thématique « les territoires intelligents ».

Showroom sur les technologies intelligentes Conférences, tables rondes et tutoriels :

- Conférence d’ouverture : L’impact des nouvelles technologies sur la ville intelligente

- Table ronde 1 : La GreenTech pour la smart-city

- Table ronde 2 : Les enjeux technologiques des nouvelles mobilités

- 4 conférences Parcours initiation : Les fondamentaux de l’IoT ; Les protocoles de communication ; Sécuriser votre produit IoT ; la Data, Bases de données, Open data, Intelligence Artificielle.

- 4 conférences Parcours expert : Optimisation énergétique de la ville grâce à l’IoT ; Les plateformes de développement IoT ; Lora vs. Sigfox vs. 5G ; Sécuriser votre produit IoT.

- 4 conférences BtoB

Parmi les intervenants, entreprises et partenaires confirmés :

- Entreprises : Schneider Electric, Thales, STMicroelectronics, Village by CA, Orange, Renesas, Cea-Tech...

- Partenaires associés : WeNetwork, ALDEV, CCI, CapTronic, Coopérative French Tech, Région des Pays de la Loire

http://www.eseo.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: