En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Delta Dore mise sur les prochains talents pour connecter le monde demain

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
Pépite technologique et industrielle, dotée d’un savoir-faire historique, Delta Dore mise depuis toujours sur ses équipes, moteur de transformation et de développement du groupe...
 

Les talents constituent d’ailleurs l’un des 4 piliers stratégiques de l’entreprise. Mobiliser l’ensemble des collaborateurs autour d’un projet commun d’une part, et dénicher, puis tisser des liens forts avec les talents de demain. Signatures de partenariats avec de grandes écoles, participation à des challenges d’envergure nationale, dotation aux écoles… Le groupe mise sur les prochaines recrues de la tech et de l’industrie.

Avec comme motivation commune : tous acteurs de la transition énergétique.

Dénicher les talents de main, un crédo au sein de l’entreprise

L’engagement de Delta Dore auprès des nouvelles pousses de l’industrie et de la tech n’est en aucun cas nouveau : le groupe collabore depuis plus de 10 ans avec 70 écoles, au travers d’ateliers, dotation produits, forums ou encore conférences.

Pour être à la hauteur de ses ambitions, le spécialiste de la maison et du bâtiment connectés mise en permanence sur l’arrivée de ces nouvelles recrues qui accompagnent les grands changements de l’entreprise.

Delta Dore n’échappe pour autant pas à la raréfaction des talents dans les domaines de l’électronique, du smart home, de l’informatique et de la mécanique, qui sévit dans toute l’industrie et à la pénurie des talents des métiers liés aux nouvelles technologies, confrontés à l’attractivité des territoires.

Pour être identifié comme un acteur innovant et attirer ses futurs collaborateurs vers des thématiques comme la transition énergétique, la data science, le big data et l’intelligence artificielle, le groupe renforce ses collaborations avec grandes écoles d’ingénierie ou des groupes de travail étudiants.

Coup de boost dans la tech pour s’aligner sur les ambitions du groupe

48h INNOVENT-E, une vitrine auprès 65 établissements porteurs de projets Du 29 au 30 novembre 2019 à travers la France organisé par INNOVENT-e, l’organisme de formations dédié aux PME-PMI, le challenge « 48H pour faire vivre des idées » réunit chaque année plus de 1 500 étudiants aux formations interdisciplinaires, autour de projets réels. Challenge d’envergure, les étudiants sont répartis sur 65 établissements dans 10 pays.

Pendant 2 jours en totale immersion, les équipes pluridisciplinaires mettront à profit leurs idées et compétences pour plancher sur des sujets précis et faire émerger de nouveaux concepts adaptés aux problématiques d’innovation et de développement produits des porteurs de projets.

Moment d’échanges, les étudiants pourront aussi bénéficier des conseils de spécialistes de l’innovation, de la propriété industrielle, d’experts technologiques et économiques.

Pour l’édition rennaise, 80 étudiants répartis en 10 équipes sont attendus à l’INSA, Institut National des sciences appliquées. Au terme de la réalisation du projet, les équipes devront tenter de convaincre un jury professionnel dont Nathanaël Delahaye, designer ID et UX chez Delta Dore, de la pertinence de leurs solutions.

Télécom Paris & CentraleSupélec : deux partenariats avec deux des meilleures écoles d’ingénieurs parisiennes

Parce que pour répondre au projet d’entreprise du groupe, l’excellence est de rigueur, Delta Dore s’est rapproché de CentraleSupélec et Télécom ParisTech, écoles leaders dans l’enseignement supérieur et la recherche et noué deux partenariats démarrant en octobre 2019.

Les ambassadeurs Delta Dore, Alberto Vallauri, Directeur commercial Europe (ancien élève de CentraleSupélec) et Stéphane Lemerle, Directeur innovation et services (ancien de Télécom Paris), échangeront tout au long de l’année avec les étudiants et leur apporteront une nouvelle vision de la vie au travail dans les ETI et aborderons plus largement les métiers et les technologies utilisées au sein de Delta Dore.

En plus de sa présence sur les salons étudiants, Delta Dore participera à des tables rondes organisées sur des thématiques clés et fondamentales comme la transition énergétique. Les étudiants en année de césure auront la possibilité de réaliser un stage de 6 mois dans une des filiales du groupe.

http://www.deltadore.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: