En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lancement Altium Concord Pro

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
Altium, fournisseur majeur de logiciels de conception électronique pour les cartes à circuit imprimé (Printed Circuit Board – PCB), annonce la lancement de Concord Pro, la première application cloud pour la gestion des composants électroniques...
 

Ce nouveau logiciel permet la création, l’utilisation et le partage de données de composants en cloud.

Jusqu’à présent, la plupart des concepteurs de PCB créaient et stockaient des données de composants dans des systèmes de fichiers privés plutôt que dans une bibliothèque partagée, gérée et maintenue. D’autres ont essayé d’utiliser des tableurs partagés ou des bases de données propriétaires. Ces pratiques désuètes ont conduit à la multiplication des cycles de reconception à cause de données de composants redondantes, inexactes ou obsolètes, qui ne sont souvent découvertes que tard dans le processus de développement du produit, lorsque les projets sont envoyés aux fabricants.

Parmi les fonctionnalités d’Altium Concord Pro :

- Une bibliothèque unique de données de composants gérées et partagées : un lieu unique pour rechercher, utiliser et gérer les données de composants, y compris les requêtes portant sur les modèles de composants nouveaux / mis à jour et les demandes d’accès et de permissions basés sur les rôles.

- Des modèles de données de composants : une manière unique et cohérente de définir et de créer des données de composants.

- La fourniture de données en temps réel sur la supply chain et les sources d’approvisionnement : grâce à un flux direct fourni par Octopart, incluant des informations sur la disponibilité, les délais, les sources, les prix, les alternatives et les substituts.

- La traçabilité des composants : Altium Concord Pro conserve un historique ou une « piste de vérification » indiquant où (dans quels projets) une pièce spécifique a été utilisée.

- Une fonction Instantly On : aucune installation ni configuration de serveur n’est nécessaire lors du déploiement d’Altium Concord Pro sur l’infrastructure cloud Altium 365.

- Une collaboration bidirectionnelle avec Solidworks, Inventor et PTC Creo : les équipes de conception MCAD (CAO mécanique) et ECAD (CAO électronique) peuvent désormais partager les modifications apportées à la forme de la carte, à l’implantation des composants et aux trous de montage en reliant intelligemment les modèles 3D ECAD et MCAD.

Les utilisateurs peuvent désormais utiliser Concord Pro dans le cloud avec Altium 365, la nouvelle plate-forme collaborative d’Altium. Concord Pro est également disponible sur site, à partir d’Altium Designer 19 ou de la nouvelle version Altium Designer 20.

http://www.altium.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: