En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le WiFi 6 by TP-Link pour les gamers, les streamers et les "cable-ophobes"

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
P-Link®, la référence mondiale des produits réseau grand public et professionnel, annonce l’Archer AX6000, son nouveau routeur WiFi 6 et un adaptateur PCIe TX3000E pour rendre compatible son PC à la puissance du WiFi 6...
 

Grâce à cette nouvelle norme WiFi haute performance, on peut connecter en sans-fil, simultanément tous les périphériques d’un foyer et profiter d’une vitesse optimale quelques soient les besoins et les emplacements, idéal pour le gaming. Ainsi, plus aucun membre de la famille ne se sentira lésé parce qu’un autre utilisateur utilise toute la bande passante. Streaming vidéo 8K dans le salon, téléchargement de fichiers volumineux dans le bureau, jeu en ligne en réalité virtuelle dans la chambre des enfants… Toutes ces activités sont désormais possibles en même temps, de façon parfaitement fluide et sans fil.

Difficile de jouer en ligne sans latence lorsque la petite sœur regarde le dernier épisode de sa série préférée en 4K, ou que papa participe à une visioconférence avec ses partenaires de Hong-Kong ? La portée de la connexion est trop faible pour couvrir convenablement toutes les pièces de la maison ?

Heureusement, grâce au WiFi 6, le standard WiFi nouvelle génération, et ses 8 antennes externes, l’Archer AX6000 permet à tous les utilisateurs de bénéficier simultanément d’une connexion parfaite quelques soient leurs besoins.

WiFi 6 (802.11ax) = vitesse inégalée

Le WiFi 6 (ou 802.11ax) constitue certainement le saut le plus important en matière de technologie WiFi. En effet, les nouvelles technologies embarquées avec cette nouvelle norme permettent d’accéder à des vitesses de pointe pouvant atteindre 1148 Mbps sur la bande de 2,4 GHz et 4804 Mbps sur la bande de 5 GHz, contre respectivement 600 Mbps et 1733 Mbps pour le WiFi 5. De plus, la bande passante maximale portée à 160 MHz permet des vitesses extrêmement rapides sans latence. Ainsi, même les applications les plus gourmandes en bande passante telles que les jeux en réalité virtuelle, et le streaming 8K sont fluides.

Nombre d’appareils connectés quasi illimité

Avoir un bon débit n’est aujourd’hui plus suffisant .On doit pouvoir être connecté en même temps dans des conditions optimales. Le WiFi 6 a été conçu pour répondre à la multiplication des appareils connectés au sein des foyers. Ainsi, grâce aux technologies OFDMA et MU-MIMO, l’Archer AX6000 offre des débits montants et descendants jusqu’à 4 fois supérieurs à celle proposés par des routeurs WiFi 5, et ce sans aucun temps de latence, même dans les environnements à utilisation dense.

Ainsi, peu importe le nombre d’appareil connectés, les 8 antennes de l’Archer AX6000, et ses 8 ports LAN Gigabit assurent à tous les utilisateurs une qualité de connexion optimale et sans aucune interruption. Les gamers, fans de séries et streamers peuvent désormais s’adonner à leurs loisirs favoris sans craindre de répercussions sur les autres utilisateurs du réseau.

Couverture WiFi inédite et sans interférence

Ses 8 antennes assurent également une couverture étendue pour une puissance égale dans toutes les pièces de la maison. De plus, la technologie BSS Color permet d’identifier les réseaux à proximité et de les ignorer. Cela garantit des connexions fluides et stables en éliminant les interférences de signaux provenant des voisins. Grâce à l’Archer AX6000, finies les zones sans réseau dans les pièces les plus éloignées de la box Internet : la formation de faisceau et le Rangeboost fournissent un réseau plus puissant et plus étendu du sous-sol aux chambres situées à l’étage.

Sécurité et facilité d’utilisation pour tous

Peur que le petit dernier atterrisse sur un site peu recommandable ou que Ludovic puisse joue jusqu’à l’aube plutôt que de préparer son dernier contrôle de mathématiques ? L’Archer AX6000 intègre via Home Care, un contrôle parental personnalisable pour chaque profil d’utilisateur. Le blocage de sites en fonction de l’âge des membres de la famille empêche d’accéder à des sites Web inappropriés. L’administrateur peut également définir des plages horaires d’accès au réseau.

Configurer son réseau avec l’Archer AX6000 est un jeu d’enfant. L’application Tether guide l’administrateur à chaque étape de l’installation directement sur son smartphone via Bluetooth.

L’Archer AX6000 est également compatible avec Amazon Alexa et IFTT, pour permettre une commande vocale sans effort, et configurer des scénarios à volonté, avec les différents appareils connectés de la maison.

Taillé pour le multitâches

L’Archer AX6000 est équipé d’un processeur quadricœur à 1,8 GHz 64 bits extrêmement puissant. Doté de trois co-processeurs distincts et de 8 Go de RAM, il est capable d’alimenter facilement de multiples tâches complexes et des applications exigeantes. Sa puissance de traitement permet au routeur de prendre en charge plusieurs applications à forte demande en même temps.

Principales caractéristiques du Archer AX6000 :

- Débit fulgurant : le débit WiFi 6 bi-bande optimisée par 1024QAM permet d’atteindre 5952 Mbps : 4804 Mbps (5 GHz) et 1148 Mbps (2,4 GHz)

- Large connectivité : 1 port WAN 2,5 Gbps, 8 ports LAN Gigabit et 2 ports USB 3.0 type A et C

- Hautement efficace : OFDMA augmente le débit moyen de 4 × dans les scénarios à haute densité, par rapport à un routeur standard 802.11ac. MU-MIMO de liaison descendante et de liaison montante sont tous deux pris en charge.

- Traitement puissant : processeur quadricœur à 1,8 GHz et deux coprocesseurs éliminent la latence et offrent des performances stables

- Connexion intelligente : Band Steering dirige les clients vers la bande la moins encombrée et Airtime Fairness optimise l’utilisation du temps

- Système de sécurité intégré : TP-Link HomeCare fournit à l’ensemble du réseau un service anti-malware optimisé par Trend Micro, incluant antivirus, contrôle parental et Qualité de Service (QoS)

- Configuration facile : Connectez-vous à votre routeur via Bluetooth et configurez-le en quelques minutes avec l’application Tether

- Compatible avec smartphones WiFi 6 dont l’iPhone 11 Pro et 11 Prox Max, Samsung Galaxy Note 10 et 10+ et les PC qui intègrent les nouvelles cartes réseau Intel.

Archer TX3000E, convertir son PC standard en PC « Gamer » made in WiFi 6

A quoi bon avoir un routeur ultra performant qui propose la meilleure technologie WiFi disponible, si le PC ne suit pas la cadence ? L’adaptateur Archer TX3000E est là pour mettre tout le réseau au diapason. En effet, grâce à cet adaptateur WiFi 6 tous les PC disposant d’un port PCIe pourront désormais profiter de la meilleure expérience réseau possible. Ses deux antennes multidirectionnelles, hautes performances et sa base aimantée permettent de trouver l’emplacement adéquat pour une réception de signal toujours optimale.

Compatible avec le dernier Bluetooth 5.0, il permet une vitesse 2 fois plus rapide et une couverture 4 fois plus étendue que les solutions en Bluetooth 4.2. Contrôleurs de jeu, claviers, souris et casques peuvent désormais être connectés sans fil, en même temps sans la moindre limitation.

L’Archer TX3000E profite également des dernières améliorations en matière de sécurité proposées par le WPA3 pour faire face à toutes les tentatives de piratage du réseau WiFi.

Cet adaptateur est également équipé d’un radiateur conçu pour améliorer sa stabilité et sa fiabilité, même dans des environnements chauds, idéal pour les parties gaming qui n’en finissent pas.

L’Archer TX3000E est donc le complément idéal de tous les routeurs WiFi 6 et de tous les gamers qui veulent faire évoluer leur PC en machine de guerre « Zéro latence ».

Principales caractéristiques du Archer TX3000E

- WiFi 6 : franchit la barrière du Gigabit avec un débit pouvant atteindre 2402 Mbps (5 GHz) + 574 Mbps (2,4 GHz)

- Expérience plus fluide : latence réduite de 75% pour des jeux en temps réel ultra-réactifs

- Connexions fiables : le chipset Intel® WiFi 6 apporte un débit plus rapide et plus clair pour exploiter pleinement le potentiel du routeur

- Couverture de signal plus large : 2 antennes multidirectionnelles à base aimantée conçues pour une réception optimale du signal

- Bluetooth 5.0 : La dernière technologie Bluetooth atteint une vitesse 2 × plus rapide et une couverture 4 × plus étendue que BT 4.2

- Sécurité améliorée : Les dernières améliorations en matière de sécurité WPA3 offre une protection renforcée pour la sécurité des mots de passe personnels

- Fabrication optimale : Le dissipateur thermique et le placage d’or spécialisés sont conçus pour améliorer la stabilité et la fiabilité, même dans des environnements chauds

- Large compatibilité : Prise en charge complète des normes 802.11ac / a / b / g

http://www.tp-link.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: