En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Quest annonce plusieurs nouveautés de son offre On Demand SaaS

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
La nouvelle version de Quest On Demand Migration permet désormais de migrer Microsoft Teams d’un tenant 365 vers un autre tout en préservant les données et la collaboration...
 

Quest Software, le fournisseur mondial de logiciels de gestion de systèmes et de sécurité, annonce la disponibilité de Quest On Demand Migration, dernière offre de sa plateforme Microsoft SaaS (software-as-a-service) hébergée sur Azure, Quest On Demand. Outre le support de la migration de tenant à tenant pour Exchange, OneDrive et SharePoint, On Demand Migration permet dorénavant de migrer Microsoft Teams d’un tenant à un autre. L’éditeur annonce également le nouveau module On Demand License Management qui donne aux administrateurs IT une visibilité totale sur les modes d’utilisation des licences avec la possibilité de gérer de façon proactive l’utilisation effective des licences, les coûts et la productivité à l’échelle des applications O365. Les nouveautés de l’offre Quest On Demand SaaS ont été exposées à l’occasion du salon Microsoft Ignite, du 4 au 8 novembre, à Orlando.

Quest travaille en permanence pour proposer de nouveaux modules à On Demand en réponse aux demandes des clients afin d’offrir à tous l’expérience la plus conviviale et intuitive possible. Les annonces liées à On Demand Migration et On Demand License Management font suite à la présentation récente du module On Demand Group Management qui accompagne les équipes IT dans la gestion des groupes hybrides Active Directory (AD) et Office 365, y compris les listes de distribution et les groupes de sécurité avec e-mail. Le nouveau module On Demand Audit renforce la politique de sécurité et permet aux équipes de mieux se conformer aux obligations, avec des fonctions de suivi en temps réel, d’audit et d’analyse légale des charges de travail sur site et sur Office 365. Quest On Demand propose ainsi aux entreprises l’offre de gestion SaaS la plus complète en réponse aux problématiques Office 365 les plus critiques.

« Voilà plus de 20 ans que Quest aide les entreprises à migrer, gérer et préserver la sécurité de leurs investissements Microsoft ; nous investissons massivement pour leur apporter les outils dont elles ont besoin pour accompagner leur migration vers le cloud », déclare Brad Kirby, directeur senior en charge de la gestion produit, Quest Microsoft Platform Management. « L’offre On Demand répond aux principales exigences des clients en matière de migration, de gestion et de récupération des environnements de travail cloud hybrides sous la forme d’un modèle SaaS simple »

Un engagement confirmé vis-à-vis de Microsoft Teams

Les entreprises continuent d’adopter massivement Microsoft O365. De même, Microsoft Teams est en passe de devenir l’outil de collaboration et de communication de prédilection des entreprises. D’après Microsoft, Teams compterait déjà plus de 13 millions d’utilisateurs actifs quotidiens et 19 millions d’utilisateurs actifs hebdomadaires. Et le contexte actuel d’intensification des fusions-acquisitions crée le besoin d’avoir des outils offrant une approche complète et permettant de consolider et migrer de tenant à tenant facilement et en toute sécurité, avec le minimum d’impact sur les opérations. La dernière version de Quest On Demand Migration aide les administrateurs IT à adopter une approche holistique de la migration des données pour Exchange Online, One Drive, SharePoint Online et maintenant Teams.

Voici quelques-uns des avantages offerts par les nouvelles fonctionnalités pour Teams de Quest On Demand Migration :

- Découverte des Teams et données afférentes en amont de la migration

- Provisioning et migration des Teams en conservant les données et conversations en cours

- Migration des membres et propriétaires tout en préservant l’accès aux données utiles

- Fusion et renommage en cours de migration de Teams vers le nouveau tenant

- Approche globale de la migration de tenant quasiment sans impact

La fin de la gestion chaotique des licences O365

Il est souvent délicat de gérer les licences Microsoft O365 au sein d’une entreprise : beaucoup achètent plus de licences que nécessaire faute d’avoir les bons outils pour déterminer avec précision le nombre de licences requises, qui a accès à quelle licence, qui utilise effectivement les licences, ce qui se traduit par des pertes financières. Grâce à Quest On Demand License Management, les administrateurs IT peuvent mieux contrôler et gérer proactivement les coûts de leurs licences Office 365 via un mécanisme de reporting intuitif qui établit clairement les taux et conditions d’utilisation et estime les frais de licence et les pertes.

Quelques avantages/caractéristiques de On Demand License Management :

- Identification du nombre de licences O365 disponibles et leur attribution aux utilisateurs.

- Capacité à déterminer facilement qui utilise les services Office 365.

- Compréhension des coûts relatifs aux licences non utilisées ou sous-utilisées afin de déterminer s’il convient d’opter pour un nouveau plan de licences dans l’entreprise.

« C’est parce que nous sommes à l’écoute de nos clients que nous leur proposons aujourd’hui une solution génératrice de rapports sur les conditions d’utilisation des licences O365 », ajoute Brad Kirby. « Pour maîtriser et gérer les coûts, les entreprises ont besoin d’une solution simple leur offrant une réelle visibilité sur leurs licences Office 365 et les conditions de leur utilisation. C’est la promesse de On Demand License Management. La consultation et le reporting des frais de licences des clients aident en effet les administrateurs IT à adopter une gestion proactive afin de valoriser au mieux leur investissement dans O365. »

http://www.quest.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: