En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Trend Micro lance Cloud One

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
La plateforme de services de sécurité la plus étendue au monde...
 

La plateforme Cloud One automatise et simplifie la sécurité des environnements Cloud afin d’offrir aux clients Trend Micro la flexibilité dont ils ont besoin pour répondre à leurs priorités stratégiques en matière de Cloud.

Trend Micro, entreprise japonaise parmi les leaders mondiaux en matière de solutions de sécurité informatique, annonce ce jour le lancement de Trend Micro Cloud One™, une plateforme de services de sécurité destinée aux entreprises développant des applications dans le Cloud. Cloud One permet aux développeurs de s’appuyer sur les services Cloud de leur choix pour développer leurs applications rapidement, et ce tout en maîtrisant les risques.

Cloud One concentre en une seule plateforme le panel de fonctionnalités de sécurité le plus large de l’industrie. Conçue pour aider les entreprises à répondre à leurs principales priorités en matière de Cloud, la plateforme permet à ces dernières de faire migrer leurs applications existantes dans le Cloud, de fournir de nouvelles applications et d’atteindre l’excellence opérationnelle. C’est la première plateforme de ce type à offrir la flexibilité dont ont besoin les clients pour faire face à leurs enjeux immédiats et à proposer des technologies innovantes leur permettant d’évoluer rapidement avec les services Cloud. Cloud One comprend le premier service de sécurité des workloads au monde, auquel recourent déjà des milliers d’organisations. Ce dernier est complété par une sécurité pour containers améliorée, ainsi que par de toutes nouvelles offres de sécurité couvrant les applications, le réseau, le stockage de fichiers et le CSPM (Cloud Security Posture Management) visant à s’assurer que l’infrastructure Cloud est configurée de manière optimale.

La plupart du temps, les solutions de sécurité du Cloud sont difficiles à gérer et à déployer, manquent de flexibilité et ne fournissent pas le niveau de visibilité dont les équipes informatiques ont besoin pour faire face à de nouveaux risques susceptibles d’apparaitre soudainement.

L’approche « plateforme tout-en-un » de Trend Micro a été pensée pour fournir une protection simplifiée, automatisée et flexible, quelle que soit l’étape à laquelle se trouvent les entreprises dans le cadre de leur migration vers le Cloud. Les clients utilisant la plateforme bénéficieront d’un accès unique à l’ensemble des services, de l’inscription commune des utilisateurs et des services dans le Cloud, d’une console unique pour davantage de visibilité, ainsi que d’un modèle de tarifs et de facturation commun.

« Nous aidons les entreprises à sécuriser leur migration vers le Cloud depuis l’apparition de ce dernier il y a de cela plus d’une décennie, » commente Wendy Moore, Vice President of Product Marketing, Trend Micro. « Nos clients disposent à la fois de serveurs physiques, de data centers virtualisés et de nouveaux services comme les containers ou les applications sans serveurs ; or Cloud One est à même de protéger tout ceci à la fois. »

La nouvelle plateforme de sécurité Cloud de Trend Micro supporte les principaux fournisseurs de Cloud, tels qu’Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure et Google Cloud.

« De plus en plus d’entreprises font migrer leur infrastructure et leurs applications vers le Cloud et adoptent un modèle de responsabilité partagée. C’est pourquoi nous souhaitons que nos clients puissent bénéficier du plus large choix possible parmi les meilleurs produits du marché. », explique Dave McCann, Vice President, AWS Migration, Marketplace and Control Services, Amazon Web Services, Inc. « La nouvelle plateforme de sécurité Cloud de Trend Micro représente un nouvel exemple d’innovation accessible via la Marketplace AWS. En tirant parti des fonctionnalités proposées sur la Marketplace AWS telles que l’API de Contrat SaaS, les offres privées et les offres privées de partenaires-conseils, les clients peuvent directement conclure un contrat avec Trend Micro ou ses différents partenaires dans le monde. Nous nous engageons à ce que nos clients communs puissent concrétiser leurs achats et leur approvisionnement de façon simple et rapide. »

Des entreprises telles qu’Armor à Dallas (Texas) font d’ores et déjà confiance à Trend Micro pour leur sécurité du Cloud : « En tant que fournisseur de Sécurité-as-a-service, nous devons pouvoir offrir les niveaux de sécurité et de conformité exigés par nos clients. Cela nécessite des outils de sécurité puissants et évolutifs, à même de s’intégrer facilement avec notre solution de sécurité Cloud, Armor Anywhere, de façon à protéger les environnements virtuels et multi-Cloud de nos clients, en constante évolution. », déclare Josh Bosquez, CTO, Armor. « Notre principal objectif est d’assurer la sécurité au sein d’un monde multi-Cloud particulièrement dynamique. Nous comptons sur Trend Micro pour nous aider à partager cette vision et à tenir cette promesse vis à vis de nos clients. »

Prenant en compte les projets Cloud dans leur ensemble, Trend Micro Cloud One est capable de fournir une sécurité globale, permettant ainsi aux entreprises de tirer parti des avantages et de l’efficacité du Cloud.

La plateforme Cloud One sera disponible au premier trimestre 2020 avec trois services entièrement intégrés : la sécurité pour workload, la sécurité réseau et la sécurité des applications. Les autres fonctionnalités seront disponibles via des solutions indépendantes au premier trimestre 2020, puis seront intégrées au sein de Cloud One d’ici fin 2020.

- Trend Micro Cloud One : Sécurité pour workload

- Trend Micro Cloud One : Sécurité pour containers

- Trend Micro Cloud One : Sécurité du stockage

- Trend Micro Cloud One : Sécurité réseau

- Trend Micro Cloud One : CSPM

- Trend Micro Cloud One : Sécurité des applications

http://www.trendmicro.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: