En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle application SAUTER Mobile Building Services

Publication: 18 novembre

Partagez sur
 
Le confort d’une application Smart Home combinée à un système d’automatisation des bâtiments...
 

SAUTER lance sur le marché une nouvelle application Mobile Building Services destinée aux résidents et aux gestionnaires immobiliers. Elle offre la possibilité aux occupants d’appartements, de chambres d’hôtels, de salles de réunions et de bureaux de commander individuellement le chauffage, la climatisation, l’éclairage et les stores. L’application, connectée au Cloud SAUTER s’utilise en locale ou à distance. Les données, intégrées dans le logiciel SAUTER Vision Center, offre aux gestionnaires immobiliers une vue d’ensemble des consommations d’énergie pour une optimisation des coûts et de la maintenance.

Un fonctionnement simple pour les usagers

Après avoir installé l’application « Mobile Building Services », sur son appareil Apple ou Android, chaque utilisateur reçoit un QR Code personnalisé et unique. Il doit le scanner pour accéder aux commandes de sa chambre d’hôtel, son appartement ou son bureau. L’usager a la possibilité de créer une clé digitale individuelle supplémentaire pour les autres usagers et de modifier à tout moment leurs autorisations de commande. L’utilisateur gère le confort ambiant avec l’application. Il a, par exemple, la possibilité de diminuer à distance la température ambiante pour réduire la consommation énergétique.

Un droit d’accès sécurisé

Le gestionnaire immobilier ou le facility manager sont les administrateurs des droits d’accès de l’application. En cas de changement de propriétaire, de locataire ou d’occupant, ils bloquent les droits d’accès du résident sortant et délivrent simultanément un nouveau droit d’accès, par QR code, aux arrivants. Cette solution garantie la sécurité des données des résidents.

Une gestion intégrée dans SAUTER Vision Center

L’authentification et le contrôle-commande des locaux avec l’application « Mobile Building Services » s’effectuent via le cloud SAUTER.

L’utilisateur de l’application est connecté directement aux automates de régulation terminale par l’intermédiaire du cloud SAUTER.

Grâce à l’interface SAUTER Vision Center, le gestionnaire immobilier pilote l’ensemble des automates et gère la maintenance, le dépannage et les alarmes.

Optimisation des coûts

Cette nouvelle solution ne nécessite plus d’installation de serveur dans les immeubles, ce qui réduit significativement les coûts d’investissement. Le cloud SAUTER met à disposition des clients puissance de calcul, espace mémoire et protection des données.

Utilisation des technologies de pointe

Les protocoles utilisés sont les suivants : BACnet, OPC UA, MQTT/AMQP, Web Services.

Enfin, l’application utilise des connexions sécurisées TLS 1.2, basées sur des certificats.

http://www.sauter.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: