En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Paessler lance une BETA publique de BitDecoder

Publication: 21 novembre

Partagez sur
 
Paessler AG, le spécialiste de la supervision, annonce le lancement de BitDecoder, une application SaaS qui déchiffre les données des appareils connectés à Sigfox 0G...
 

BitDecoder récupère les données chiffrées des appareils IoT connectés à Sigfox 0G et les transforme en un format visuel plus facile à consulter, à savoir un format JSON déchiffré. Cette application est conçue pour aider les entreprises à structurer, commercialiser et déchiffrer des données « payload » complexes de manière plus simple et efficace.

Les avantages de BitDecoder :

- Format très visuel : transforme les données chiffrées en hexadécimal vers un format JSON déchiffré

- Gain de temps avec l’utilisation de modèles d’appareils prédéfinis : BitDecoder propose de nombreux modèles pour de multiples appareils, permettant de gagner du temps et des efforts de développement

- Aucune compétence en programmation n’est nécessaire : en sélectionnant simplement le type d’appareil dans une liste de modèles

- Infrastructure hébergée : pas besoin de machine dédiée et de coûts de maintenance associés

- Facile à gérer et à personnaliser : des modèles de clonage et d’édition peuvent être créés afin de répondre aux besoins spécifiques d’un projet BitDecoder a la capacité d’envoyer des données directement à un point de terminaison déterminé. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir de façon simple Azure IoT Hub, AWS IoT ou PRTG Network Monitor, la solution de supervision de Paessler capable de fournir une vue d’ensemble des infrastructures et des services IT et IoT. Ils peuvent également créer leur propre intégration HTTP ou MQTT en tant que point de terminaison. Les données déchiffrées sont traitées et transmises, mais jamais stockées, donnant aux utilisateurs un contrôle de bout en bout.

Helmut Binder, CEO de Paessler AG déclare : « le lancement de la BETA publique de BitDecoder marque une étape importante dans l’ambition de Paessler d’offrir de nouvelles solutions dans le domaine de l’IoT. Ce produit étend notre offre SaaS de digitalisation à tout appareil connecté à Sigfox 0G. Il a été conçu pour simplifier la vie autant que possible de ceux qui déchiffrent, transcodent et transfèrent des données d’appareils connectés à SigFox 0G vers le cloud. »

Aurelius Wosylus, CSO de Sigfox Allemagne, explique le besoin de ce type d’outils en SaaS : « BitDecoder joue le rôle de plaque tournante pour les données et celui d’adaptateur entre les objets dédiés à SigFox 0G et n’importe quelle application dans le cloud. Il s’agit d’une fonctionnalité importante, car le protocole Sigfox possède sa propre structure de données et chaque fabricant d’appareils Sigfox 0G peut définir la sienne. BitDecoder aides les ingénieurs d’application à visualiser, analyser et convertir ce code machine IoT dans n’importe quel format nécessaire et à le transférer vers n’importe quel cloud cible. »

Les fournisseurs de capteurs Sigfox proposent souvent une plateforme cloud dédiée à leurs appareils spécifiques. Ces plateformes cloud offrent généralement un tableau de bord à des fins d’évaluation uniquement, alors que les demandes des clients B2B sont beaucoup plus complexes. Ils peuvent implémenter des solutions sur plusieurs sites clients, avec plusieurs parties impliquées de la création du projet jusqu’à son exploitation.

Afin de répondre efficacement à ces demandes, un adaptateur est nécessaire pour couvrir les divers cas d’utilisation connectés à une ou même plusieurs applications de clients. Cela fait du middleware un facteur clé de succès dans les environnements IoT B2B. BitDecoder de Paessler est une solution polyvalente qui vise à connecter n’importe quel appareil Sigfox à n’importe quelle plateforme, faisant d’elle une véritable solution middleware.

http://www.fr.paessler.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: