En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

save the date : Salon Cloud-Datacenter 18 & 19 mars 2020

Publication: Novembre 2019

Partagez sur
 
ous les experts s’accordent sur le fait que le marché mondial du cloud computing est en pleine progression, fortement porté par le marché nord-américain...
 

La volumétrie de data générée et stockée par les entreprises va croitre de manière exponentielle dans les années à venir, nécessitant de recourir à des systèmes de stockage et de sauvegarde de plus en plus puissants et redondants. En France, le cloud privé reste souverain en 2019 mais les services tels que le PaaS, l’IaaS et l’ouverture vers le cloud public tirent le marché vers le haut.

L’administration des données dans le cloud occupe une place prépondérante dans les investissements des entreprises. Plus de trois quarts (77%) d’entre elles indiquent utiliser des logiciels en mode SaaS. De plus, 16% projettent d’implémenter le SaaS au cours des 12 prochains mois, ce qui porte le total à 93% des entreprises. (source veam).

L’étude 2019 d’IDC confirme les différentes études réalisées les années précédentes, et montre, qu’à l’horizon 2021, les dépenses des entreprises en solutions d’infrastructure s’orienteront majoritairement vers l’IaaS ou le cloud public plutôt que vers des environnements traditionnels en mode CAPEX. La donnée sera donc au cœur d’une approche multicloud et cloud hybride. Le chiffre d’affaires associé aux IaaS et aux PaaS devrait croître d’environ 36 % jusqu’en 2021.

Les interactions et les imbrications quotidiennes entre les différentes technologies sont désormais nombreuses. Ainsi, l’IoT participe également au développement du cloud de par le volume des données qu’il génère, qu’il faut traiter, stocker et sécuriser d’où une modification importante des infrastructures. Il faudra aussi compter sur la Blockchain et l’Intelligence Artificielle, et le Big data. Face à cette synergie croissante entre tous ces univers, il est apparu pertinent, pour mieux servir les visiteurs et les exposants, de les réunir au sein d’un même hall. En effet, l’explosion des données générées par les objets connectés remet en perspective les enjeux que constituent les infrastructures informatiques de l’entreprise. Au-delà des nouvelles questions qui se posent sur l’utilisation du Cloud et des datacenters, c’est toute l’organisation et l’efficacité opérationnelle ainsi que la performance des installations qui est remise en cause. Ainsi, ce sont, plus de 300 exposants qui présenteront au fil du salon leurs nouveautés, leurs projets ou leurs services autour du Cloud et des Datacenters

En complément les aspects liés à la cybersécurité, indissociables du Cloud et de l’IoT, seront également abordés lors de la 3ème édition du Forum Sécurité, forum réunissant les meilleurs experts en matière de sécurité du Cloud et de l’IoT, l’occasion de mettre en exergue de nombreux témoignages utilisateurs..

http://www.datacenter-cloud.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: