En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Porsche Informatik choisit Dynatrace pour piloter son innovation logicielle

Publication: 21 novembre

Partagez sur
 
La plateforme de Dynatrace permet d’accélérer les délais de mise sur le marché, en fournissant des réponses instantanées pour améliorer la performance applicative et optimiser l’expérience utilisateur...
 

Dynatrace, the software intelligence company, annonce que Porsche Informatik, filiale de Porsche Holdings Group Salzburg, a déployé la plateforme Dynatrace de Software Intelligence pour accélérer son innovation digitale et délivrer des expériences utilisateur d’exception. Porsche Informatik a sélectionné Dynatrace® pour obtenir une visibilité totale et unifiée sur l’ensemble de ses applications et de ses infrastructures, ainsi que sur les expériences digitales de ses clients, pour accompagner sa transformation digitale. Avec la plateforme tout-en-un de Dynatrace, et les multiples modules partageant un modèle de données commun, Porsche Informatik a apprécié la capacité à dépasser la simple collecte et analyse manuelle des données. Grâce à Davis™, le puissant moteur d’intelligence artificielle de Dynatrace basée sur la causalité, Porsche Informatik est par ailleurs en mesure d’apporter des réponses instantanées aux problèmes tant d’ordre métier, que d’exploitation et de développement.

« Avec plus de 160 applications et des millions d’utilisateurs dans le monde, nous devons nous concentrer sur notre capacité à innover et à développer le meilleur logiciel automobile, et non simplement assembler et intégrer des outils de monitoring épars, » explique Manfred Immitzer, Directeur général et Chief Digital Officer chez Porsche Informatik. « Nous devons pour cela avoir une vision complète et unifiée sur l’ensemble de nos applications, de notre infrastructure, et de chaque expérience utilisateur. Plus important encore, nous avions besoin de réponses précises et en temps réel face aux anomalies et aux dégradations de service, que Davis nous fournit afin d’accélérer notre innovation logicielle sereinement. »

Porsche Informatik fournit des solutions digitales pour des marques telles que Porsche, Volkswagen, Audi, Lamborghini et Skoda, accompagnant ainsi la transformation de l’expérience client dans le secteur automobile. Ce secteur est aujourd’hui façonné par de grandes tendances, des voitures connectées à la conduite autonome, en passant par les véhicules électriques et l’économie partagée. Combiné à la digitalisation galopante et aux exigences accrues des clients, Porsche Informatik a pour ambition d’innover plus rapidement et créer de nouvelles expériences digitales customer-centric.

« Nous devons être agiles pour nous adapter aux évolutions rapides du marché et garder un avantage concurrentiel, en fournissant plus d’innovations, beaucoup plus rapidement, » poursuit Manfred Immitzer. « Notre objectif est de réduire de 90% les délais de mise sur le marché. Mais ce niveau d’agilité demande de repenser notre gestion de la performance et son monitoring. Les méthodes traditionnelles ne suffisaient plus. Avec l’accroissement du volume et de la vélocité des données circulant dans nos environnements cloud, nous ne pouvions plus compter uniquement sur l’étude des fichiers de logs et des tableaux de bord. Nous avons examiné la concurrence, et l’approche de Dynatrace, pilotée par l’AI, s’est avérée la seule façon de pouvoir accélérer notre rythme d’innovation dans cet environnement en constante évolution. Finalement, il s’agit de garantir une performance optimale à nos clients, via un monitoring de bout-en-bout. »

Porsche Informatik doit s’assurer de fournir à ses clients des services innovants disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Dans le cadre de cette transformation, l’entreprise a migré vers une nouvelle architecture cloud, plus dynamique et plus scalable. Ce qui signifiait également plus d’applications et de microservices, plus de code et plus de dépendances, impactant de manière plus complexe l’expérience utilisateur, les applications et l’infrastructure. Avec Davis™, Dynatrace® a permis à Porsche Informatik d’avoir confiance en sa capacité à identifier rapidement les problèmes et leurs causes profondes, et de faciliter leur résolution avant que les clients ne soient impactés. Seule Dynatrace s’est avérée capable de monitorer, au travers de la « full stack », chaque composant de l’environnement cloud hybride de Porsche Informatik, et de fournir des réponses précises, ainsi que des données proactives et tangibles sur l’expérience utilisateur, via une seule plateforme unifiée.

http://www.dynatrace.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: