Mirantis, pure player OpenStack, et NetApp annoncent aujourd’hui un partenariat qui associe la stabilité et l’agilité de l’OpenStack de Mirantis aux infrastructures de stockage de NetApp. Les deux entreprises offrent aux clients des programmes plus approfondis d’essais conjoints, de validation et d’architectures de référence.
« NetApp apporte une contribution essentielle à OpenStack, est membre de la Fondation Openstack et adopte une approche visionnaire du stockage des données dans le cloud », a affirmé Kamesh Pemmaraju, vice-président en charge de la commercialisation des produits chez Mirantis. « L’architecture de référence commune que nous avons développée ensemble met cette expertise entre les mains de l’utilisateur. Elle exploite la dernière version de l’OpenStack de Mirantis pour gérer les cas d’utilisation à haute disponibilité des applications traditionnelles ou dans le Cloud, destinées à des environnements aux accords de niveau de service élevés. “
« Les entreprises confient à NetApp leurs besoins en matière de gestion de leurs données d’entreprise, notamment la protection et le stockage efficaces des données critiques pour leur activité », affirme Jeff O’Neal, Directeur d’OpenStack chez NetApp. « Les entreprises peuvent désormais compter, dans le cadre des déploiements de production, sur l’interopérabilité du portefeuille Data Fabric (tissu de données) de NetApp avec l’OpenStack de Mirantis, qui constitue une offre unique de gestion des données critiques pour leur activité et de protection dans le cloud. »