En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Viveris recrute 10 ingénieurs data scientiste

Publication: 22 novembre

Partagez sur
 
La transformation digitale reste un enjeu stratégique majeur pour toute entreprise...
 

Pour faire face à un accroissement important de ses activités dans le domaine de la valorisation des données, le Groupe Viveris recrute et forme 10 Data Scientists dans les 6 prochains mois.

L’IoT et la valorisation des données constituent deux axes technologiques prépondérants dans cette transformation et sont amenés à se déployer dans l’ensemble des secteurs adressés par le Groupe Viveris.

La réussite de cette transformation repose sur la capacité à exploiter et à valoriser les données de l’IoT et des systèmes d’information, à en tirer profit pour développer l’innovation, à proposer de nouveaux services, à satisfaire et fidéliser les clients.

Viveris fédère des expertises fortes qui s’appuient sur des compétences dans les technologies du Big Data, du cloud computing, des systèmes d’information et de valorisation de données (IA, Machine Learning, Data Analysis, Business Intelligence).

La division Systèmes Connectés du Groupe Viveris

En 2019, le Groupe Viveris aura recruté 240 nouveaux collaborateurs pour accompagner le développement de la société. Et pour faire face à un accroissement important de ses activités dans le domaine de la valorisation des données, le Groupe Viveris recrute et forme 10 Data Scientists, ingénieurs et universitaires avec une dominante informatique et mathématique, confirmés ou ayant une première expérience en valorisation de données.

Reconnue depuis 25 ans, la division Systèmes Connectés du Groupe Viveris est experte dans l’étude et la réalisation d’objets connectés et des systèmes d’information qui les opèrent.

La cellule « Valorisation » intervient en transverse sur l’ensemble des données produites par les systèmes déployés chez les clients pour :

- Conseiller sur la mise en place de solutions de Machine Learning et Intelligence Artificielle

- Aider à la spécification des besoins et définir des preuves de concept et de valeur (POC et POV) des solutions envisagées

- Choisir et mettre au point des algorithmes

- Valider la qualité des résultats

- Suivre l’industrialisation et le déploiement des systèmes

Les équipes d’ingénieurs Data Scientist mettent au point des systèmes pour les secteurs les plus exigeants du tertiaire et de l’industrie (Banque, Assurance, Distribution, Santé, Transport, Energie, Automobile, Aéronautique, Défense, Télécommunications…). Elles interviennent dans des projets diversifiés permettant de couvrir un large spectre de domaines d’applications et évoluent dans un environnement méthodologique et technologique de pointe.

Le Groupe Viveris s’appuie sur un réseau de partenaires de premier plan, éditeurs et fournisseurs de technologies, et adresse des programmes pluridisciplinaires de grande envergure.

Viveris assure la formation en continu de ses équipes tant sur les aspects techniques que méthodologiques et offrent de réelles perspectives d’évolution au sein du Groupe. A moyen terme, les ingénieurs évoluent vers des fonctions de Responsable projet ou de Chargé d’affaires.

http://www.viveris.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: