En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Itancia acquiert la société NIS, leader en sécurité IT

Publication: 22 novembre

Partagez sur
 
A l’occasion de la 4ème édition du salon Cloud Expo Europe et Data Centre World les 27 & 28 novembre 2019 à la Porte de Versailles, le Groupe Itancia a acquis NIS, exposant du salon et leader dans la distribution indirecte de produits de sécurité numérique...
 

Aidé par Entreprise & Décisions, le distributeur spécialisé en téléphonie d’entreprise Itancia acquiert son homologue NIS focalisé sur les solutions de protection des données sensibles. L’acquéreur entre ainsi sur le marché de la cybersécurité, tandis que le second va bénéficier de la force de frappe de son acquéreur. Il pénètre ainsi les marchés de la sécurisation des accès, du chiffrement et de la transmission sécurisée.

Pour le compte de Itancia, Entreprise & Décisions a ciblé, contacté et convaincu NIS de rejoindre Itancia.

Créé en 1995 et basé à Gémenos (Bouches-du-Rhône), NIS est un distributeur historique de Gemalto-Thales, Ingenico, ASK/Paragon. Il a ajouté plus récemment à son catalogue l’offre de l’éditeur allemand de solutions de cybersécurité DriveLock. NIS ne se contente pas de distribuer des produits mais offre également aux entreprises des services d’accompagnement.

« L’expertise de NIS sur ses solutions distribuées, la reconnaissance par ses partenaires clients, des stocks importants et un service après-vente de spécialistes conférerons à Itancia un levier solide pour s’imposer sur les marchés de la sécurité », indique un communiqué de la société. « NIS dispose d’un savoir-faire reconnu et d’une forte notoriété sur ce marché. Itancia aura à cœur de s’appuyer sur les compétences internes de NIS pour développer cette activité au sein du groupe et permettre à NIS d’accélérer sa croissance », précise dans le document Thierry Le Goff, directeur général du groupe Itancia.

« Itancia est aujourd’hui reconnu sur le marché de la téléphonie et des télécoms pour sa performance commerciale et son efficacité à délivrer un service unique et de qualité à ses clients. Le soutien d’Itancia sera un catalyseur pour la croissance de NIS », indique de son côté Philippe Salerno, directeur général et fondateur de NIS.

La cible du rachat se revendique notamment comme le premier grossiste de Gemalto en France. Volontairement restreint, son catalogue inclut aussi les solutions d’Ingenico (terminaux de paiement), Paragon ID (cartes à puce) et Drivelock (protection des terminaux). ?L’entreprise emploie sept personnes et génère un chiffre d’affaires annuel moyen de 6 M€.

http://www.itancia.com/

http://www.nis-infor.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: