En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Chronopost s’appuie sur Rubrik pour simplifier la planification de ses sauvegardes

Publication: 27 novembre

Partagez sur
 
Chronopost s’appuie sur Rubrik pour simplifier la planification de ses sauvegardes et apporter à ses clients un service irréprochable...
 

Rubrik, le spécialiste du cloud data management annonce que Chronopost, premier acteur national de la livraison express de colis jusqu’à 30 kg aux entreprises et aux particuliers, a choisi ses solutions pour optimiser le suivi de ses colis en temps réel.

Pour permettre à ses clients et partenaires de suivre en quasi-temps-réel le timing et le lieu de l’enlèvement ou de la livraison, les outils d’interface client et partenaire qui s’appuient sur les bases de données virtualisées PostgreSQL, Oracle et SAP Sybase constituent les applications les plus délicates de Chronopost. Afin d’améliorer en continu ces processus et d’offrir une disponibilité optimale de ses services, Chronopost décide de se tourner vers Rubrik, accompagné de son partenaire français historique de Rubrik Scasicomp.

En choisissant Rubrik, Chronopost s’est équipé d’une solution unifiée pour la sauvegarde des datacenters et des sites distants, aussi bien pour les machines virtuelles que pour les bases de données (80 % VMWare vSphere ESXi d’une part, et 20 % de systèmes distribués en contexte non-virtualisés type clusters Hadoop, Cassandra etc, d’autre part). L’infrastructure homogène est ainsi utilisable sur les sites centraux et distribués de Chronopost et permet aux équipes de standardiser la performance et les règles de protection.

« Les performances offertes par Rubrik ont considérablement changé la donne. Désormais, nous ne nous soucions plus des fenêtres de sauvegarde. Mieux encore, nous sommes assurés de pouvoir restaurer nos bases de données et nos machines virtuelles en quelques minutes, voire secondes. De fait, nous ne laissons aucun client au hasard et savons toujours où se trouvent nos colis, » poursuit M. Radu, Responsable Pôle Infrastructure au sein de la DSI de Chronopost. « Le succès des opérations de Chronopost repose avant tout sur sa capacité à acheminer les colis aux centres de tri et de distribution. Pour 2019 et 2020, nous prévoyons de déployer Rubrik Edge sur nos centres de tri du territoire français pour garantir à terme le même niveau de disponibilité que pour nos sites centraux. »

Les points clés du choix de Rubrik :

- Importante réduction des temps de gestion : la rationalisation basée sur des règles de Rubrik a permis d’économiser un temps précieux au profit d’autres projets.

- Délais de restauration proches de zéro : grâce à l’intégration étroite de Rubrik à VMware (vSphere), toutes les applications sont restaurées en un clic et en quelques secondes.

- Réduction des fenêtres de sauvegarde : pour satisfaire aux SLA les plus stricts les administrateurs disposent d’un éventail plus large de points de restauration.

- Intégration naturelle à Pure Storage FlashBlade : L’intégration Pure Storage avec Rubrik garantit une protection des FlashBlade et d’autres environnements.

- Réduction de 66 % de l’encombrement du datacenter pour la sauvegarde : avec Rubrik, l’empreinte datacenter pour la sauvegarde a été réduite de près de deux tiers et l’entreprise dispose d’un logiciel unifié et extensible sur les deux datacenters.

- Réduction des coûts grâce à l’archivage automatique vers un stockage externe

La plateforme Rubrik permet également d’anticiper sur les besoins d’extension futures de volumétrie (scalabilité) et d’archivage longue durée sur des tiers de stockage peu onéreux ainsi que sur des besoins de sauvegarde depuis des environnements Cloud.

http://www.rubrik.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: