En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Steute : Interface homme-machine pour des conditions environnementales défavorables

Publication: 29 novembre

Partagez sur
 
Dispositifs de commande Ex avec plage de température étendue...
 

Avec les nouvelles variantes de la série Ex BF 80, le domaine d’activité "Extreme" de steute ne vise pas le marché de masse des utilisateurs de dispositifs de commande pour l’interface homme-machine. Il existe une différence essentielle entre ces nouveaux appareils et les produits conventionnels : Ils ont été développés pour une utilisation dans des atmosphères potentiellement explosives et pour une plage de températures allant de -60 °C à +65 °C.

La nouvelle série est disponible en trois tailles de boîtier pour un, deux ou trois dispositifs de commande. Lors de l’assemblage, l’utilisateur peut choisir entre différents dispositifs de commande, indicateurs lumineux et interrupteurs à clé, y compris des boutons d’arrêt d’urgence et des boutons-poussoirs champignon. Tous les modèles conviennent au montage, par ex. sur l’habitacle des machines ou sur les murs et panneaux également et surtout dans les environnements défavorables impliquant une usure importante. Ils répondent à la classe de protection IP 66 et ont été conçus dès le départ pour des applications "Extremes".

Suite à la demande de certains utilisateurs, steute a augmenté la plage de température lors des extensions de programme. Cela a été rendu possible par la refonte de tous les actionneurs. Le formage modifié (visuellement à peine reconnaissable) crée entre autre la condition préalable pour une utilisation de joints adaptés aux applications à basse température.

La plage de températures étendue allant jusqu’à -60 °C est indiquée dans la nouvelle homologation ATEX / IECEx. Elle offre des options d’utilisations supplémentaires aux dispositifs de commande Ex, par ex. dans la construction navale, la technologie offshore et dans l’industrie du pétrole et du gaz. Ils contribuent de cette façon à l’élargissement du programme de températures cryogéniques sans cesse croissant des dispositifs de commutation extrêmes de steute.

http://www.steute.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: