En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Patton annonce une nouvelle offre cloud de communications unifiées

Publication: 29 novembre

Partagez sur
 
Cette nouvelle offre cloud, alliée à des certifications auprès de grands opérateurs et éditeurs de communications unifiées, renforce la position de Patton pour accompagner ses clients dans la transition vers le tout IP qui va accélérer en 2020...
 

Patton, leader dans la fourniture d’équipements de communications voix sur IP, annonce une nouvelle solution cloud 100 % logicielle grâce à laquelle les entreprises peuvent facilement se convertir aux communications unifiées de nouvelle génération. En combinant une solution de virtualisation de toute la suite logicielle des SBC/passerelles SmartNode Patton et l’orchestrateur Patton Cloud sur un modèle NFV/SDN, cette nouvelle offre répond au besoin des entreprises d’accélérer la transition vers des communications unifiées en mode service.

Le marché français à un point de bascule

Le marché français de la téléphonie d’entreprise accélère sa transition vers SIP et les communications unifiées dans le cloud. L’annonce de la fin progressive en France des services analogiques RTC (réseau téléphonique commuté) en 2018, puis de celle du RNIS (Réseau Numérique à Intégration de Service) en novembre 2019 amène les entreprises à repenser leur système de téléphonie, voire toute leur architecture de communications et de collaboration.

Pour Roland Leocadio, Directeur commercial de Patton France, « La transition s’est clairement amorcée en 2019 essentiellement pour des services de trunks SIP pour lesquels Patton propose ses passerelles RNIS T0/T2 et analogiques et 2020 promet d’être une année charnière dans la bascule vers les services de communications unifiées dans le cloud pour lesquels Patton propose ses solutions de Session Border Controller (SBC) ».

Pour accompagner cette tendance, en 2019, Patton a réalisé de nombreuses certifications avec des fournisseurs de services, agrégateurs SIP français et les éditeurs de plates-formes de communications unifiées leaders comme par exemple Alcatel Lucent Entreprise, 3CX, BroadcloudTM, Centile et MicrosoftTM.

Accompagner les entreprises face à l’évolution du marché

« Pour effectuer leur migration vers la nouvelle génération de communications unifiées, les entreprises tiennent à s’équiper de solutions natives cloud, simples à déployer, sans interface spécifique ni besoin en compétences techniques. Autre exigence : la continuité des services notamment en cas de coupure du lien IP », explique Roland Leocadio.

Patton accompagne cette évolution avec sa nouvelle offre cloud de communications unifiées. La virtualisation de sa plateforme SmartNode permet de déployer les machines virtuelles sur des serveurs standards chez le client ou dans le cloud, le tout administré depuis l’orchestrateur Patton Cloud et ainsi répondre aux attentes des entreprises :

- Une solution de communications unifiées 100 % logicielle, sans investissement initial en équipement, permettant de passer d’un modèle CAPEX à un modèle OPEX par abonnement annuel dans lequel le service s’ajuste en toute simplicité aux besoins,

- Une continuité de service sans faille grâce à la fonction brevetée « SIP Survivability » qui assure la continuité des communications internes en cas de perte du lien IP. Les communications avec l’extérieur sont assurées grâce au secours du lien IP via le réseau mobile,

- Un déploiement en quelques minutes « zero touch », avec une configuration automatique depuis le cloud Patton et les mises à jour logicielles du parc en un clic,

- La mise à disposition d’un pool de licences attribuées en statique ou dynamique aux instances déployées dans le réseau,

- Une visibilité temps réel de l’état et de la qualité des services fournis aux clients.

Des perspectives prometteuses pour Patton en 2020

Selon l’analyse de Roland Leocadio, « Outre le marché traditionnel des TPE et PME, les grandes entreprises des secteurs des transports, de l’énergie, des collectivités, les industriels et le militaire sont en forte demande de solutions pour la transformation de leur réseaux vers l’IP, dont la téléphonie, avec des besoins spécifiques en terme d’interfaces, de sécurité, de fiabilité et de tolérance à des environnements de déploiement difficiles pour lesquels Patton est en mesure d’y répondre pleinement »..

Roland Leocadio conclut : « Après avoir renforcé notre réseau de partenaires et gagné de nouveaux opérateurs en 2019 et forts des nouvelles solutions Patton Cloud, l’année 2020 s’annonce très prometteuse pour Patton en France et en Europe ».

http://www.patton.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: