En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Virtuel Center inaugure un nouveau centre de 400 m² à Chambly (60)

Publication: 29 novembre

Partagez sur
 
Virtuel Center, premier réseau de réalité virtuelle, a ouvert fin octobre un centre spacieux de 400 m², au cœur d’une zone d’activités dynamique à Chambly (60), en région Hauts-de-France...
 

Après un premier mois positif, le centre sera inauguré le 3 décembre prochain de 17h à 22h.

À la tête de ce centre, Fabrice Butez, entrepreneur passionné de nouvelles technologies et de réalité virtuelle, un secteur en plein développement.

.

Entrepreneur dans l’âme

Fabrice Butez a toujours été un véritable gestionnaire malgré un parcours hétéroclite. Au cours de sa carrière, il a développé des sociétés dans divers secteurs tels que l’automobile, le transport/logistique ou encore le domaine hôtelier. Désireux ensuite de s’orienter vers les nouvelles technologies, Fabrice Butez est allé à la rencontre des dirigeants de l’enseigne Virtuel Center à Franchise Expo Paris, en mars 2019. Immédiatement convaincu et séduit par le concept particulièrement innovant de cette franchise, il explique d’ailleurs : « Les dirigeants m’ont transmis leur expertise du marché qui est en pleine expansion et une chose est sûre : la réalité virtuelle s’invite à grand pas dans le quotidien des français. Ceci m’a incité à ouvrir un centre Virtuel Center, conscient de son fort potentiel de développement. »

Fabrice Butez rejoint donc l’aventure en ouvrant un centre fin octobre 2019 en concession, à Chambly (60).

Un engouement certain des consommateurs

Le concept de centre de réalité virtuelle est très tendance et novateur. Il répond à un besoin d’évasion et de sensations fortes de la part des consommateurs, comme l’explique Fabrice Butez : « Mes premiers clients ont manifesté un réel intérêt pour la réalité virtuelle et étaient curieux de découvrir les différentes expériences du centre. J’ai constaté un engouement important de leur part dès le début de l’aventure, ce qui m’a réellement encouragé pour la suite ! ».

Sur ses 400 m², le centre offre la possibilité de choisir parmi de nombreuses activités, selon son budget, ses goûts et son âge (à partir de 8 ans) :

- 2 simulateurs racing pour piloter une Alpha Romeo, une Ferrari, une Lamborghini ou encore une Formule 1 sur de grands circuits du monde entier ;

- 12 cabines d’immersion pour partir à la découverte de l’Espace, visiter des monuments comme le château de Versailles, se défendre contre des zombies, couper des cubes au sabre laser et bien d’autres encore ;

- 5 attractions VR pour embarquer à bord de montagnes russes, voler à dos de dragon, descendre des pistes de ski... ;

- 1 flipper vintage avec une cinquantaine de versions à découvrir sur l’écran ;

- 1 borne d’arcade vintage proposant environ 300 jeux.

L’inauguration du centre le 3 décembre sera donc l’occasion pour tous les invités de découvrir ces multiples expériences en immersion à vivre en solo, en multijoueur, en coopération ou en duel, dans des univers fantastiques.

http://www.virtuel-center.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: