En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ewellix lance une nouvelle série d’actionneurs électromécaniques

Publication: Décembre 2019

Partagez sur
 
Ewellix a repensé ses actionneurs hautes performances CASM-100 et LEMC avec de nouveaux capteurs sans fil intégrés capables de mesurer force et température...
 

Ewellix, anciennement SKF Motion Technologies, a mis au point de nouveaux actionneurs, qui offrent des efforts pouvant atteindre 82 kN et des vitesses de 1 m par seconde, afin de fournir des informations précises en temps réel améliorant ainsi la productivité de la machine.

Avec les nouveaux actionneurs Ewellix, il est désormais possible de moderniser les lignes de production sans modifier de manière importante la configuration des machines existantes. Les nouveaux actionneurs CASM-100 et LEMC intègrent des capteurs de force dans le corps de l’actionneur afin de permettre une mesure précise du couple délivré par le moteur même lorsque l’actionneur est à l’arrêt. De plus, le capteur agit comme un dispositif de surveillance de la température qui déclenche une alarme en cas d’élévation de température.

Cette configuration fournit des informations opérationnelles en temps réel, qui peuvent être communiquées aux systèmes de contrôle. De ce fait, il est possible d’améliorer les performances globales et la productivité, avec une sécurité accrue.

Damien Ehry, responsable Responsable global support technique chez Ewellix, déclare : « Il s’agit d’un développement intéressant pour les actionneurs CASM-100 et LEMC. Les deux types d’actionneurs sont disponibles en plusieurs combinaisons couvrant une large gamme d’applications, ce qui les rend particulièrement populaires auprès des fabricants et des ingénieurs concepteurs. La précision accrue, la flexibilité, les performances élevées et la fiabilité de ces actionneurs contribuent à améliorer la productivité et à réduire les coûts de maintenance pour nos clients par rapport aux systèmes hydrauliques traditionnels. »

Les capteurs intégrés permettent des améliorations supplémentaires. En effet, en plus de fournir des mesures précises, le passage à la technologie électromécanique permet de gagner aussi bien en espace utilisé qu’en énergie consommée. Cela conduit à une réduction globale des coûts de la chaîne de production, tout en maintenant des processus de fabrication plus sûrs, et désormais pilotables grâce à une technologie développée par Ewellix et compatible IoT.

Les actionneurs Ewellix « IoT-ready » équipés de capteurs présentent un autre avantage : lorsqu’on passe d’un système hydraulique à un système électromécanique, ils sont une aide précieuse à une définition rapide et optimisée du vérin qui conviendra le mieux à l’application client. En utilisant un prototype pour remplacer l’un des actionneurs avant de l’installer sur toute une chaîne de production, les fabricants qui souhaitent passer à une version électromécanique peuvent ainsi bénéficier d’économies encore plus importantes en termes de coûts, d’espace et de poids.

http://www.ewellix.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: