En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Digi : introduction de Digi ConnectCore 8M Nano

Publication: Décembre 2019

Partagez sur
 
La plateforme SOM à haut niveau d’intégration et basée sur la technologie NXP® i. MX 8M Nano, permet de réduire les coûts, les risques et d’accélérer la mise sur le marché des applications IoT avancées...
 

Digi International®, un fournisseur mondial de premier plan de produits et services de connectivité de l’Internet des objets (IoT), a annoncé aujourd’hui l’expansion de sa gamme de produits ConnectCore® avec l’introduction du Système Digi ConnectCore® 8M Nano sur Module (SOM).

Digi International a été sélectionnée par NXP comme partenaire anticipé pour le dernier processeur d’applications nano i.MX 8M de NXP, doté de cœurs évolutifs Arm® Cortex-®A53 et Cortex-M7, offrant une connectivité avancée et des capacités multimédias utilisées dans la plateforme SOM Digi ConnectCore® 8M Nano.

Cette plate-forme SOM à la fois rentable et hautement intégrée propose une connectivité sans fil pré-certifiée, une infrastructure de sécurité de périphérique intégrée, une gestion à distance, une intégration cloud et une plate-forme logicielle Linux complète basée sur Yocto Project™. Digi ConnectCore simplifie le développement de produits intégrés en permettant aux fabricants de produits de se concentrer sur leurs compétences clés. Ils peuvent ainsi réduire les délais de mise sur le marché de leurs produits de 12 à 18 mois, tout en réduisant les coûts de développement de 50 % et faire face à un risque moins élevé qu’avec des développements individuels.

Le système Digi ConnectCore 8M Nano offre un équilibre optimal entre performances, puissance et coût. Il est de ce fait parfaitement approprié pour une large gamme de produits et d’applications au niveau industriel et médical, notamment l’Internet des objets (IoT), l’interface homme-machine (IHM), la surveillance des équipements, l’audio/la voix, l’informatique avancée et l’apprentissage machine (par exemple, la détection d’anomalies).

Les caractéristiques uniques de Digi incluent :

- Digi avec intégration Yocto : Une distribution Linux open source et prête à l’emploi, avec des BSP entièrement testés et maintenus et des extensions logicielles APIX pour la sécurité, la gestion de l’alimentation et la connectivité sans fil.

- Connectivité sans fil pré-certifiée (bibande 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth 5 et Gigabit Ethernet).

- Digi TrustFence® : Une infrastructure de sécurité intégrée, testée et complète qui simplifie le développement de produits connectés sécurisés.

- Digi Microcontroller Assist™ (MCA) : Un sous-système intégré qui facilite les opérations de gestion avancées de l’alimentation, de sécurité, de prise en charge des périphériques et de fiabilité du système.

- Digi SMTplus® : Une technologie de montage compacte et discrète qui élimine le coût des connecteurs carte à carte et améliore les performances, la fiabilité et la sécurité physique.

- Digi Remote Manager® (DRM) : Des fonctionnalités de gestion de périphériques hébergés sur le cloud, y compris les mises à jour de micrologiciels conformément aux politiques instaurées, de gestion de la configuration et de surveillance de l’état des périphériques.

- Intégration logicielle Digi XBee® : Offre une vaste gamme d’options de connectivité sans fil avec la gamme de modules pré-certifiés Digi, notamment à courte portée (802.15.4/Zigbee), à longue portée (868/900 MHz) et cellulaires (LTE Cat-1, LTE-M, NB-IoT).

Cette nouvelle addition à la gamme ConnectCore i.MX vient enrichir un portefeuille SOM déjà robuste en offrant aux développeurs de produits plus d’options et en permettant aux entreprises de normaliser leurs développements sur une plate-forme commune afin de répondre aux exigences produits les plus diverses.

« Grâce à notre collaboration avec NXP, nous élargissons notre gamme ConnectCore afin de matérialiser notre promesse de solutions de connectivité "basées sur le matériel et définies par logiciel » a déclaré Mark Tekippe, Directeur Gestion produits chez Digi International. « Les progrès de NXP dans la technologie de processeur d’applications i.MX et leur engagement envers la longévité du produit nous permettent de fournir des solutions à l’épreuve du temps qui répondent aux besoins techniques et commerciaux de nos clients dans les secteur industriels et médicaux ».

« Nous avons choisi Digi en tant que partenaire anticipé parce qu’ils jouissent d’une solide expérience professionnelle de mise sur le marché de plateformes SOM basées sur la technologie i.MX qui réduisent les risques clients et accélèrent les cycles de développement de produits », a déclaré Robert Thompson, Directeur i.MX Ecosystem Management. « Digi a pris le meilleur du système NXP i.MX 8M Nano et y a ajouté des éléments critiques, tels que ses améliorations logicielles, son cadre de sécurité et une large gamme d’options de connectivité sans fil. Ces améliorations correspondent exactement aux attentes et aux besoins des clients OEM ».

Disponibilité

Les kits et logiciels de développement Digi ConnectCore 8M Nano initiaux seront disponibles auprès de partenaires de distribution mondiaux en février 2020.

http://www.digi.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: