En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AMD est au cœur d’un nouvel écosystème de Mini PC haute performance

Publication: Décembre 2019

Partagez sur
 
Les fabricants ASRock Industrial, EEPD, OnLogic et Simply NUC proposent des Mini PC pour tout un tas d’applications : industrielles, professionnelles mais aussi à destination des médias...
 

AMD, permet aux OEM de créer et d’ajuster un écosystème ouvert de Mini PC haute performance propulsé par les processeurs AMD Ryzen™ Embedded V1000 et R1000 annoncés ce jour.

ASRock Industrial, EEPD, OnLogic et Simply NUC, sont les premiers fabricants OEM à proposer et à vendre ces nouvelles plateformes Mini PC à destination de l’industrie, des médias, des communications et des entreprises. Ces sociétés offrent à leurs clients une plateforme ouverte et personnalisable basée sur un processeur CPU/GPU haute performance avec un support périphérique étendu, des fonctions de sécurité approfondies et une disponibilité des processeurs prévue pour une durée de 10 ans.

« La demande pour le calcul intensif ne se limite pas seulement aux serveurs ou aux PC de bureau. Les clients de solutions embarquées veulent avoir accès à des PC compacts qui peuvent prendre en charge des standards logiciels ouverts, des charges de travail exigeantes et même afficher du contenu 4K, le tout avec des processeurs embarqués dont la disponibilité prévue est de 10 ans », indique Rajneesh Gaur, corporate vice president et general manager, Embedded Solutions, AMD. « C’est la raison pour laquelle beaucoup de nos partenaires technologiques ont choisi les processeurs AMD Ryzen Embedded pour propulser leurs Mini PC. Nous sommes ravis des résultats de ces collaborations qui permettent à l’industrie de profiter d’un nouvel écosystème ouvert pour le calcul haut performance à travers des PC au format compact. »

AMD au cœur d’un écosystème matériel diversifié

La puissance d’un appareil repose sur sa facilité d’utilisation et son évolutivité, qui dépendent à leur tour de l’écosystème les supportant. Ces nouveaux Mini PC ont accès à un écosystème existant de processeurs embarqués qui prennent en charge les standards logiciels ouverts, tout en proposant aux OEM la capacité de créer des plateformes uniques qu’ils peuvent ajuster au plus près de leurs besoins.

Parmi les premiers fabricants OEM à proposer et commercialiser ces nouvelles plateformes Mini PC basées sur Ryzen Embedded, on retrouve :

- ASRock Industrial et ses systèmes 4X4 BOX – R1000V et 4x4 BOX – V1000M qui proposent des Mini PC embarqués haute performance, économes et polyvalents à destination du divertissement à la maison mais aussi des applications professionnelles et commerciales,

- EEPD et la famille de produits SBC PROFIVE® ? NUCV et NUC SBC PROFIVE® ? NUCR qui se caractérise par de haute performance de calcul dans un encombrement réduit,

- OnLogic et les ML100G-40 et MC510-40. Il s’agit des deux premiers systèmes d’une gamme plus large d’ordinateurs compacts motorisés par AMD. Ils profitent de l’expertise de OnLogic en matière de stabilité et de cycle de vie produit dans la conception de périphériques industriels et de périphériques renforcés,

- Simply NUC avec les Sequoia V8 et Sequoia V6, qui sont des unités durables rigidifiées pour piloter de larges écrans d’affichage, des kiosques électroniques, et autres types de solutions.

James Lee, President, ASRock Industrial : « Nous constatons une hausse des besoins de calcul intensif dans les applications de divertissement à domicile, commerciales et industrielles telles que les écrans d’affichage, les kiosques et IoT Gateway. En travaillant avec AMD, ASRock Industrial a été en mesure de proposer les systèmes 4x4 BOX-V1000M/R1000V permettant à nos clients de disposer de nouvelles solutions à la fois économiques et performantes. »

Christian Blersch, Managing Director, E.E.P.D. : « Avec les nouveaux SBC PROFIVE NUCV et NUCR, nous proposons des PC au format compact et économes en énergie profitant des technologies de pointe. Ces plateformes répondent aux exigences les plus élevées grâce à des processeurs au rendement énergétique optimisé mais aussi grâce aux solutions thermiques ultramodernes et hautement efficaces qu’elles embarquent. Cet écosystème de Mini PC basé sur les processeurs AMD Ryzen Embedded nous permet d’élaborer des produits pour nos clients qui se caractérisent par des coûts d’intégration faibles, des options de combinaison simples avec nos modules USB I/O, et enfin un haut degré de sécurité et de fiabilité assurant le bon fonctionnement. »

Johnny Chen, Partnerships Manager, OnLogic : « Nos clients recherchent des solutions fiables, avec une conception sans ventilateur et à refroidissement actif, qui peuvent fonctionner partout. Afin de les aider à trouver l’ordinateur le plus à même de répondre à leurs besoins, le choix du format n’est pas le seul paramètre à prendre en compte. Les processeurs AMD les plus récents proposent le parfait équilibre entre prix et performances auxquels s’ajoute la fiabilité éprouvée de nos plateformes matérielles. De ce fait, le champ des possibles en termes d’applications s’ouvre à nos clients qui peuvent opter pour la solution la plus adaptée à leur projet spécifique. »

Aaron Rowsell, CEO, Simply NUC : « Simply NUC excelle depuis longtemps dans la fabrication de PC à faible encombrement. Cependant, lors de l’analyse de notre roadmap, nous nous sommes aperçus que nous manquions d’une plateforme haute performance à long cycle de vie. Avec la nouvelle plateforme Simply NUC Sequoia, nous profitons des performances élevées et de la longévité prévue des processeurs AMD Ryzen Embedded pour les combiner à l’expérience Simply NUC afin de créer un Mini PC, petit par sa taille mais dont la robustesse et la fiabilité sont éprouvées. »

Prise en charge des standards logiciels ouverts

Les Mini PC équipés de processeurs AMD Ryzen Embedded prennent en charge une liste croissante de partenaires logiciels avec des packages Open Source prévalidés. Parmi ces partenaires, on retrouve notamment Radeon Open Compute (ROCm), OpenCL™, et bien d’autres encore. De plus, ces Mini PC peuvent exécuter des logiciels de vision industrielle, de détection d’objets, d’apprentissage machine et d’analyse issus des partenaires de l’écosystème logiciel AMD, créant ainsi une plateforme adaptée aux applications qui nécessitent un déploiement rapide.

Steven Chiang, CEO, AlphaInfo : « Nous sommes ravis de soutenir ce nouvel écosystème de Mini PC propulsé par les processeurs AMD Ryzen Embedded. Chez AlphaInfo, notre expertise en matière d’intégration de données avancées, d’ingénierie logicielle, d’analyse et de gestion de données technologiques, nous permet de créer des systèmes d’application innovants et robustes qui répondent aux besoins uniques de chaque client, et ce dans une application intégrée ou bien à travers un Mini PC offrant une puissance de calcul de premier ordre pour l’edge computing. »

Mike Daulerio, Vice President Business Development, Beechwoods Software : « Beechwoods est enthousiaste à l’idée d’être l’une des entreprises partenaires soutenant l’écosystème ouvert AMD. Notre logiciel IoT Edge Gateway exploite les capacités de calcul avancées des processeurs Ryzen™ embarqués pour offrir des solutions plus intelligentes et plus sécurisées avec suffisamment de garanties quant à leur pérennité dans le temps. »

Eric Simone, CEO, ClearBlade : « Les structures, les standards et les écosystèmes open source sont essentiels au succès durable des systèmes connectés dont l’envergure évolue dans le temps. C’est un honneur de soutenir l’écosystème de Mini PC basé sur les processeurs AMD Ryzen Embedded, essentiel à la conception, l’ingénierie et le support de solutions IoT sécurisées, en temps réel et évolutives. »

Présentation des processeurs embarqués AMD Ryzen

Les processeurs AMD Ryzen Embedded réunissent les architectures AMD « Zen » pour la partie processeur et « Vega » pour la partie graphique. Elles se combinent dans une solution SoC parfaitement adaptée pour le calcul intensif afin de répondre aux besoins informatiques du moment pour les applications industrielles, multimédia et professionnelles.

Les processeurs AMD Ryzen Embedded V1000 et R1000 offrent, dans un package compatible broche à broche, des solutions évolutives de 6 à 54 watts qui excellent dans la gestion multi-écrans 4K à très haute résolution, mais aussi dans le graphisme 3D de pointe, tout en permettant une disponibilité étendue qui réduit les cycles de remplacement et les coûts pour les clients.

http://www.amd.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: