En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CSA STAR : Les solutions Cloud d’échange de documents XMedius certifiées

Publication: Décembre 2019

Partagez sur
 
L’obtention du niveau 1 de cette certification démontre l’engagement de XMedius en faveur de politiques de conformité de la sécurité strictes...
 

Dans un monde où la sécurité des données est fondamentale, il est décisif pour les entreprises de toutes tailles et les industries de protéger leurs informations sensibles et confidentielles et de respecter certaines exigences en matière de conformité. XMedius, spécialiste des solutions de communication sécurisées pour les entreprises, offre à ses clients des solutions d’échange sécurisé de documents Cloud qui répondent à ces exigences. L’entreprise annonce aujourd’hui que ses deux solutions CSA STAR niveau 1, correspondant à l’auto-évaluation de leur conformité aux bonnes pratiques édictées par la Cloud Security Alliance.

La certification CSA STAR niveau 1 repose sur une auto-évaluation rigoureuse qui documente les contrôles de sécurité prévus par les différentes solutions Cloud, aidant ainsi les utilisateurs à évaluer la sécurité des fournisseurs de services Cloud avec qui ils collaborent déjà ou envisagent de travailler. Ces fournisseurs soumettent un questionnaire relatif à l’initiative des évaluations par consensus (CAIQ) dûment rempli, ou un rapport documentant la conformité à la matrice des contrôles Cloud (CCM). Ces renseignements deviennent ensuite publics, favorisant ainsi la transparence au sein de l’industrie et donnant aux clients une visibilité sur les pratiques en matière de sécurité propres à chaque fournisseur.

« La sécurité des données est incontournable pour nos clients », insiste Sébastien Boire-Lavigne, Reponsable de la sécurité des systèmes d’informations de XMedius. « En obtenant la certification CSA STAR niveau 1, nous continuons de démontrer à quel point XMedius s’engage à respecter des pratiques de sécurité rigoureuses, complètes et transparentes, qui contribuent à bâtir une relation de confiance avec nos clients actuels et futurs. »

L’obtention de la certification CSA STAR donnent aux clients de XMedius l’assurance que ses solutions d’échange sécurisé de fichiers répondent aux exigences en matière de sécurité énoncées par la Cloud Security Alliance (CSA). Pour être admissible à la certification CSA STAR niveau 1, XMedius a répondu positivement aux contrôles de sécurité inclus dans XM Fax et XM SendSecure. Ces informations peuvent être consultées dans le questionnaire relatif àà l’’initiative des éévaluations par consensus v3.0.1 (anglais seulement) rempli par l’entreprise.

Outre la certification CSA STAR niveau 1, XMedius garantit la conformité au RGPD et à d’autres normes de sécurité, telles que l’ISO/IEC 27001 (depuis 2015) ou encore le PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) pour les cartes bancaires.

Les offres XMedius certifiées

XM Fax est une solution de fax sur IP (FoIP) qui peut être déployée en solution logicielle ou Cloud. Elle permet non seulement de faxer directement à partir d’une imprimante multifonctions compatible, mais aussi d’utiliser une application mobile qui permet aux utilisateurs de numériser, de modifier et d’envoyer des fax pendant leurs déplacements. Contrairement aux autres solutions de FoIP du marché, elle exploite également une pile T.38 propriétaire, éliminant ainsi la nécessité de dépendre de fournisseurs externes de logiciels pour les fonctionnalités de base.

XM SendSecure offre aux organisations une méthode sécurisée pour transférer rapidement des documents à tout destinataire. Grâce à la création d’un coffre-fort crypté qui utilise l’authentification à double facteurs basée sur les renseignements figurant dans le système, les fichiers envoyés par l’intermédiaire de XM SendSecure courent un faible risque d’être accessibles aux parties non autorisées ou aux tier autres que les destinataires. En plus du partage de documents depuis le bureau, les fichiers numérisés peuvent être envoyés directement depuis les imprimantes multifonctions compatibles d’un grand nombre de fabricants.

http://www.xmedius.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: