En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Qualys s’associe à Google pour intégrer nativement l’agent Qualys Cloud

Publication: Décembre 2019

Partagez sur
 
Une intégration en un clic permet d’installer automatiquement Qualys Cloud Agent, les vulnérabilités remontent directement au Security Command Center de Google (GCP)...
 

Qualys, le principal fournisseur de solutions de sécurité et de conformité dans le Cloud, annonce un nouveau partenariat avec Google pour fournir aux clients de ce dernier une évaluation des vulnérabilités en un clic, grâce à une intégration aisée de Qualys Cloud Agent pour garantir une sécurité intégrée à Google Cloud Platform, sans logiciels à installer ou à maintenir.

La large gamme de solutions intégrées de sécurité et de conformité de Qualys sera disponible via Google Cloud Marketplace, pour rationaliser le déploiement, les mises à jour et les achats des clients.

« L’intégration directe de Qualys avec nos outils est un facteur clé pour le processus de développement et les lancements produits de Pivotal » déclare Steve White, Field CISO, Pivotal.io. « C’est formidable de voir Google permettre aux clients d’exploiter plus facilement l’analyse automatisée pour les charges de travail basées dans le Cloud. »

Avec Qualys intégré à Google Cloud, les vulnérabilités détectées sont automatiquement remontées au Cloud Security Command Center (SCC) de la plateforme GCP. Les administrateurs Cloud bénéficient des fonctionnalités en libre-service qui permettent d’obtenir une visibilité directe de l’état de sécurité des actifs Cloud qu’ils gèrent. Ces mêmes résultats sont également centralisés sur la plateforme Qualys Cloud pour un suivi et un reporting réalisé par l’équipe de sécurité à travers toute l’entreprise, notamment pour les nombreux comptes Cloud, les différents fournisseurs ainsi que les actifs sur site et les points d’extrémité des utilisateurs.

« Nous sommes ravis de nous associer à Qualys et de fournir leurs capacités de sécurité via le Cloud de Google. » déclare Manvinder Singh, directeur des partenariats de Google Cloud. « Les clients peuvent facilement et rapidement déployer l’agent Qualys via Google Cloud marketplace, et tirer immédiatement parti de Qualys, ie une visibilité de leurs vulnerabilités et de leur infrastructure de sécurité via le Google Cloud Security Command Center. »

De plus, les entreprises peuvent utiliser les API de Google Cloud pour orchestrer automatiquement et en transparence l’installation de l’agent Qualys sur les charges de travail Linux et Windows dans le cadre des processus DevOps, offrant ainsi une visibilité immédiate et au démarrage du projet, sans besoin d’installer des agents manuellement.

L’intégration s’appuie sur des données de télémétrie fournies par l’agent Qualys et sur des résultats relatifs à la sécurité générés par d’autres applis Qualys dont Vulnerability Management, Policy Compliance, File Integrity Monitoring, Indication of Compromise, Patch Management et Asset Inventory. Cette intégration concerne aussi l’application révolutionnaire tout récemment annoncée Qualys VMDR (Vulnerability Management, Detection, and Response), pleinement supportée par la plateforme GCP, disponible sur la place de marché GCP en janvier 2020.

« Grâce à l’intégration par défaut à Google Cloud, les entreprises ont désormais une parfaite visibilité et peuvent définir des politiques de sécurité homogènes sur l’ensemble de leur environnement hybride-Cloud, sur site, point d’extrémité, mobiles, OT et IoT- sans aucun logiciel à installer ou maintenir, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « En outre, les entreprises auront accès via la plateforme GCP à l’application Qualys VMDR qui sera lancée en janvier pour bâtir un workflow rationnel et créer un inventaire global de leurs actifs IT, identifier en permanence les vulnérabilités dans leur environnement, hiérarchiser et remédier ces vulnérabilités en un seul clic, ce qui réduira sensiblement leur exposition aux menaces. »

http://www.qualys.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: