En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Six nouveaux territoires d’Île-de-France couverts par les solutions TAD de Padam

Publication: 3 janvier

Partagez sur
 
Avec ses solutions de TAD, Padam Mobility continue son déploiement en Île-de-France et participe à la réduction de l’empreinte environnementale...
 

Aussi nommée « empreinte écologique », l’empreinte environnementale est un indicateur mesurant l’impact des activités humaines sur l’environnement. Entre autres secteurs émetteurs de gaz à effet de serre, celui des transports et des déplacements a des répercussions écologiques réelles sur l’atmosphère. Outre une incidence néfaste sur la nature, la pollution issue du trafic automobile est aussi nocive pour la santé. La voiture personnelle reste pourtant le moyen privilégié des Français pour effectuer de courts trajets, majoritairement entre le domicile et le travail. Selon un rapport rédigé en 2018 par Réseau Action Climat intitulé Transports et Pollutions, la part de l’utilisation du véhicule individuel en France est de 65% pour les déplacements quotidiens (et les longs trajets), au détriment d’autres types de transports plus écologiques.

Sur les territoires densément peuplés, la circulation routière génère des émissions de monoxyde de carbone très importantes. Pour limiter ces dégagements qui empoisonnent la qualité de l’air, il faut repenser les manières de se déplacer. Engagée depuis sa création pour le développement d’une mobilité responsable plus verte et responsable, Padam Mobility intègre depuis ses débuts dans son ADN la question écologique.

Avec ses solutions de Transports à la Demande (TAD) dynamiques reposant sur l’Intelligence Artificielle, Padam Mobility utilise son expertise pour révolutionner la mobilité du quotidien. Depuis l’adoption récente du projet de loi d’Orientation des Mobilités (dite Loi LOM) le 19 novembre 2019, Padam Mobility affirme son engagement à agir aux côtés des entreprises et des collectivités pour améliorer la mobilité des salariés et des usagers entre leur lieu de résidence et leur lieu de travail.

En adaptant précisément son offre à la nature et aux besoins de ses clients (opérateurs et autorités de transport, collectivités territoriales, entreprises, particuliers…), Padam Mobility remet en question les modèles historiques du transport, et entre autres l’utilisation de la voiture individuelle comme moyen de déplacement.

Les chiffres verts de Padam Mobility

En réponse au défi environnemental que représente la transition écologique, le TAD est une réponse aussi pertinente qu’efficace pour lutter contre le réchauffement climatique. En concevant des services de mobilité intelligents, optimisés et peu coûteux, Padam Mobility contribue :

- A la réduction de l’utilisation de la voiture individuelle grâce à des solutions de mobilité alternatives quand le transport collectif classique montre ses limites. De cette manière, Padam Mobility a permis de faire économiser à ses usagers environ 82 000 kilomètres de trajet en voiture, soit une équivalence de 16 tonnes de CO2 non rejetés.

- A l’optimisation des services de transports existants grâce à des solutions intelligentes et dynamiques permettant d’éviter les trajets à vide et de calculer les meilleurs itinéraires. Concrètement, le taux de groupage moyen de personnes sur les services de TAD de Padam Mobility s’élève à 80%. Il peut atteindre 92% sur les services les mieux optimisés.

- Au développement de solutions incitant les usagers de Padam Mobility, à adopter des écogestes pour penser leur mobilité et choisir leurs itinéraires en fonction de leur impact environnemental. Selon une étude de Padam Mobility, indiquer le trajet le plus économe en carburant aux usagers du TAD permettrait en moyenne de réaliser une économie de 500 kilos de CO2 par véhicule et par an.

6 nouveaux territoires de la région parisienne couverts par Padam Mobility

Déjà présentes en région parisienne (à Gally-Mauldre, Meaux, Bois-le-Roi, Centre-Essone, Vexin, Nangis, Perthes en Gatinais, Melun et La Ferté), les solutions Padam Mobility se déploient bientôt sur 6 nouveaux territoires couverts par Île-de-France Mobilités (IDFM). Pour IDFM, l’expertise de Padam Mobility répond aux enjeux de mobilité de la région Île-de-France en configurant des services de TAD adaptés à des problématiques très locales.

Effectif à partir du 6 janvier 2020, ce nouveau déploiement concernera les 6 territoires IDFM suivants :

- Nemours

- Coulommiers

- Gretz-Ozoir-Tournan

- Saint Mard

- Houdan-Montfort

- Rambouillet Ouest

http://www.padam-mobility.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique