En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IPAN IPAN, une solution de charge sans fil qui s’adapte à tous les contextes

Publication: 3 janvier

Partagez sur
 
La société IPAN IPAN conçoit et développe des solutions de charge sans fil pour répondre aux nouveaux besoins de la clientèle du secteur CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants) en termes d’accès aux points de charge pour ses appareils numériques...
 

Elle propose différentes solutions de charge en fonction des besoins des clients et des défis techniques à relever.

Toutes les solutions IPAN IPAN sont disponibles en version sur secteur ou sur batterie, là où le raccordement électrique n’est pas adapté. Que ce soit pour des tables mobiles de restaurants ou pour des terrasses de cafés, la solution sur batterie permet une autonomie de charge d’environ 8 jours en fonction de la fréquentation des lieux et un design toujours aussi discret. Les batteries sont faciles à extraire du mobilier afin de les charger sur des stations adaptées (une nuit complète de charge pour 8 jours d’autonomie). De plus, elles sont verrouillées par un système antivol magnétique et sont résistantes à l’eau, ce qui permet de laisser le dispositif en place pendant plusieurs jours sans devoir intervenir.

Les solutions IPAN IPAN répondent toutes à la norme QI et au défi premier de l’entreprise qui est d’allier design, qualité et facilité d’intégration dans le mobilier.

Une gamme de produits certifiés à la norme Qi

Créée en 2008 par le Wireless Power Consortium, dont IPAN IPAN fait partie depuis 2011, aux côtés des plus grands constructeurs de téléphones et de voitures, cette norme est un standard qui encadre la transmission d’énergie sans fil. Elle est principalement utilisée aujourd’hui pour la recharge des smartphones, écouteurs sans fil et montres connectées, pour garantir qualité et sécurité aux usagers des solutions de charge sans fil.

Dernière nouveauté, les produits Apple mis à jour avec la dernière version de l’iOS (V13, sortie en septembre 2019) reconnaissent si un chargeur est certifié Qi et en conséquent autorisent la charge rapide en toute sécurité. Dans le cas contraire, l’appareil chargera à une puissance plus faible pour ne pas risquer d’endommager la batterie de l’appareil. La norme Qi permet de garantir la sécurité de la charge.

Du mobilier sur mesure déjà équipé de la charge sans fil / EMBEDDED

La solution IPAN IPAN s’adapte à tous les contextes. Tout d’abord, la société propose aux entreprises du secteur CHR un accompagnement dans la réalisation de leur propre gamme de mobilier sur mesure incluant dès l’origine la charge sans fil. Pour cela, IPAN IPAN collabore tant avec son réseau de fournisseurs de mobilier (choix du mobilier sur catalogue) qu’avec des fournisseurs agréés de ses clients.

Deux méthodes sont alors proposées. La première, en stratifié-moulé, consiste à réaliser l’installation en un seul cycle où l’antenne et les matériaux du plateau sont pressés à chaud pour ne faire qu’un. Pensé de façon à avoir un plateau parfaitement lisse, ce mobilier sur mesure permet de conserver parfaitement l’esthétique du meuble.

La seconde méthode consiste quant à elle à ajouter le chargeur à l’intérieur du mobilier en créant un espace pouvant l’accueillir. Pour cela, IPAN IPAN fournit les fichiers d’usinage 3D de l’ensemble des modules au bureau d’études pour qu’ils prévoient l’emplacement des chargeurs lors de la conception du mobilier afin de faciliter leur intégration tout en respectant le design. L’intégration de la solution dans le meuble consiste à connecter simplement entre elles, telles des Lego, des stations de charge raccordées entre elles sur un seul câble, et ce même sans aucune connaissance en électricité.

Dans les deux cas le marquage de la zone de charge est intégré au décor du plan de travail afin d’être facilement reconnaissable et facile à entretenir.

Intégration de chargeurs sur du mobilier existant / FLAT & ON TOP

IPAN IPAN propose également d’équiper le mobilier existant de charge sans fil avec des solutions qui s’adaptent en fonction du lieu et des besoins du client. L’intégration des chargeurs sans fil peut être réalisée de deux façons différentes, avec ou sans le support technique d’IPAN IPAN. La méthode « flat » qui permet d’obtenir rapidement un point de charge et un bel effet visuel sans dénaturer le mobilier. Pour cela le chargeur vient s’installer à l’intérieur du plateau et donne un rendu quasiment lisse sur la table.

La méthode « On top » révolutionne quant à elle l’installation des chargeurs sans fil en permettant aux professionnels de les mettre en place en 5 minutes et en toute autonomie. Cette solution est la plus simple et rapide à installer : il suffit d’avoir une perceuse et de faire un trou minime dans le mobilier pour y passer le fil du chargeur. Ce dernier est alors plus visible à la surface que lors de la conception de mobilier sur mesure, mais cela permet d’offrir à sa clientèle un service nouveau, avec peu de moyens et surtout sans aucune interruption de service.

http://www.ipanipan.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: