En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CES 2020 : Verizon et HERE s’associent

Publication: 7 janvier

Partagez sur
 
Objectif : révolutionner la navigation et la sécurité routière grâce à la 5G...
 

L’alliance de l’infrastructure Multi-access Edge Compute (MEC) 5G ultra-haut débit et faible latence de Verizon avec la cartographie haute précision de HERE Technologies permet d’envisager un avenir où la localisation sera plus précise pour la navigation, et la sécurité routière renforcée.

HERE Technologies et Verizon annoncent aujourd’hui un partenariat stratégique visant à explorer les applications résultant du couplage du réseau 5G et de la plateforme (MEC) de Verizon, avec les capacités de localisation, les données et l’expertise de HERE Technologies dans le domaine des véhicules autonomes. L’innovation conjointe permettra de proposer un large éventail de cas d’applications pour les entreprises et les consommateurs. Les deux sociétés initient leur collaboration avec deux projets portant sur la sécurité des véhicules et des piétons ainsi que sur l’optimisation de la géolocalisation des adresses et de la navigation pour les services de covoiturage et de livraison.

HERE permettra à Verizon d’accéder à une gamme de données de localisation, de SDKs et d’APIs depuis la plateforme HERE. Les deux acteurs envisagent également de développer de nouveaux services connectés pour de nombreuses applications dans l’automobile, les smart cities ou encore le transport et la logistique. La collaboration portera dans un premier temps sur deux projets proof-of-concept :

- Prévention des collisions (Collision Avoidance) : ce projet est destiné à accroître la sécurité des piétons et des conducteurs en combinant les capacités 5G de Verizon avec HERE HD Live Map et HERE Live Sense, pour créer un système de communication véhicule-réseau (V2N). Le kit de développement logiciel (SDK) de HERE Live Sense permet d’identifier les véhicules, vélos, piétons ainsi que d’éventuels obstacles sur le parcours depuis un mobile embarqué. Ces données sont ensuite envoyées sur le réseau 5G Edge de Verizon, où les capacités d’Intelligence Artificielle entrent en action pour prédire les trajectoires idéales et prévenir les véhicules de potentielles collisions imminentes.

- Service de Positionnement Visuel (VPS) : ce projet est conçu pour permettre l’identification quasi-instantanée d’un lieu spécifique avec une précision inférieure au mètre grâce à la capture d’images. Les algorithmes propriétaires de positionnement 3D de HERE analysent les images ou les vidéos pour un positionnement précis, en quasi temps réel via le réseau 5G de Verizon. Le Service de Positionnement Visuel (VPS) est une solution complémentaire aux technologies de localisation basées sur le signal, comme le GPS, car il ne dépend pas d’un serveur distant et n’est pas sujet aux interférences causées par les grands immeubles ou les déserts de signaux. La technologie est également adaptable pour une utilisation indoor.

“ La 5G va changer la donne pour de nombreux cas d’utilisation dans tous les secteurs. Le réseau ultra haut-débit de Verizon est conçu pour permettre une connectivité avec une plus grande largeur de bande et une plus faible latence pour un positionnement plus précis, ” a déclaré Edzard Overbeek, PDG de HERE. “ Notre partenariat avec Verizon nous permet non seulement d’exploiter le potentiel d’innovation de la 5G, mais met également en évidence le champ des possibles lorsque cette technologie est basée sur l’intelligence de la localisation : des services connectés qui sont conçus pour rendre notre monde plus sûr, plus efficace et plus durable. "

" Cette collaboration avec HERE prouve une fois de plus l’engagement de Verizon à innover autour des services de localisation et à améliorer la sécurité des piétons, " a déclaré Laura Cochran, chef de produit, Verizon Location Technology. " En exploitant la puissance de Verizon 5G Ultra Wideband et 5G Edge, ainsi que les algorithmes de positionnement 3D propriétaires de HERE, nous nous dirigeons ensemble vers un avenir plus sûr et plus précis. "

Vous visitez CES ?

Pour plus d’informations sur ce partenariat et ses initiatives, rendez-vous pour une discussion avec Matt Preyss, directeur marketing produit, Autonomous Driving & Connected Services, HERE Technologies, et Ashley Vogt, chef de produit principal, Advanced Mapping, Verizon Location Technology.

- Quand : Le mercredi 8 janvier de 10 h à 10 h 15.

- Où : le mercredi 8 janvier de 10 h à 10 h 15 : Stand HERE Technologies, - LVCC, Central Plaza, CP-2

http://www.here.com/

http://www.verizon.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: