En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MicroEJ collabore avec Silicon Labs

Publication: 8 janvier

Partagez sur
 
Objectif : Permettre un monde IoT plus intelligent et plus connecté...
 

L’environnement d’exécution virtuelle (VEE) de MicroEJ exploite l’émetteur-récepteur WF200 de Silicon Labs pour faciliter la connexion de périphériques interopérables de manière fiable et économique.

Cette collaboration accélère le délai de mise en marché de plusieurs mois en fournissant une solution hautement intégrée allant du transport physique à la conception d’applications logicielles.

MicroEJ fera la démonstration d’une solution basée sur l’émetteur-récepteur WF200 au CES du 6 au 9 janvier sur son stand 42767 au Sands Expo Center, niveau 2, halls A-D.

MicroEJ, leader des environnements d’exécution embarqués sécurisés, et Silicon Labs, leader des solutions de connectivité IoT sans fil, annoncent leur collaboration pour fournir une solution d’application Wi-Fi entièrement intégrée pour connecter de manière sécurisée un large éventail de produits IoT de manière rentable.

Souvent limités par leur puissance et leur petite taille, les objets connectés présentent un ensemble unique de défis en matière de connectivité. Une fiabilité optimale, des coûts réduits, un temps de développement accéléré et une gestion des applications sont autant d’éléments essentiels au succès du développement d’un nouveau produit.

MicroEJ et Silicon Labs ont collaboré pour fournir une solution Wi-Fi complète, sécurisée et économe en énergie, basée sur l’émetteur-récepteur WF200 pour les applications IoT. La solution combine d’excellentes performances en radiofréquence, une faible consommation d’énergie, un développement d’application facile, une sécurité renforcée et un délai de mise en marché rapide pour offrir des avantages concurrentiels significatifs aux fabricants d’objets connectés.

L’innovation étant un facteur essentiel de succès, la technologie de virtualisation MicroEJ VEE pour l’émetteur-récepteur WF200 permet de réutiliser les actifs logiciels, d’accélérer le développement, d’utiliser la simulation sur des appareils virtuels et de protetéger les appareils contre les codes malveillants. MicroEJ fournit une plate-forme logicielle embarquée standard, sûre et sécurisée pour le développement IoT.

« Nous sommes très fiers de nous associer à Silicon Labs pour offrir au monde de l’IoT une solution complète de connectivité Wi-Fi », a déclaré Fred Rivard, PDG de MicroEJ. « MicroEJ et Silicon Labs ont un même modèle d’affaires qui se traduit par une solution IoT sécurisée hautement intégrée qui peut réduire le délai de mise en marché de 50% en moyenne. »

« Le partenariat avec des fournisseurs de classe mondiale pour gérer les produits depuis le développement jusqu’à la livraison au client est essentiel au succès sur le marché », a déclaré Emmanuel Sambuis, directeur marketing senior, produits IoT, chez Silicon Labs. « Notre collaboration avec MicroEJ sur une solution basée sur le Wi-Fi permet à nos clients de saisir rapidement les opportunités du marché de l’IoT avec des applications connectées, sécurisées et rentables ».

http://www.silabs.com/

http://www.microej.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: