En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

MicroEJ ajoute la prise en charge d’Application Store au combo ESP32 Wi-Fi + BLE

Publication: 7 janvier

Partagez sur
 
MicroEJ collabore avec Espressif pour que MicroEJ Store prenne en charge le produit phare Espressif ESP32, afin de créer un système IoT à faible coût et à faible consommation d’énergie pour tout appareil nécessitant une double connectivité Wi-Fi et Bluetooth...
 

L’environnement d’exécution virtuelle (VEE), fonctionnant sur le système sur puce ESP32, permet de profiter d‘un important écosystème de développeurs, de capitaliser sur les actifs logiciels (souvent appelés " APP "), et de réutiliser et partager ces actifs : écrire une fois, stocker à l’aide d’un Application Store, et déployer ces actifs en toute sécurité sur n’importe quel appareil IoT.

En utilisant les outils MicroEJ et la plate-forme de démonstration MicroEJ VEE pour le ESP32-WROVER-KIT, les développeurs peuvent déployer leur plateforme VEE sur leurs périphériques, concevoir des APP et des composants logiciels, créer des interfaces graphiques de première classe, profiter d’une connectivité Wi-Fi ou Bluetooth, d’un système de gestion de fichiers et de connecter divers périphériques.

La solution combinée permet de réduire considérablement le prix d’acquisition et les délais de mise en marché, en particulier pour les produits multi-protocoles, tels que les passerelles industrielles, les thermostats, les appareils électroménagers, les prises intelligentes ou les modems.

MicroEJ, le chef de file des environnements d’exécution embarqués sécurisés, annonce son partenariat avec Espressif Systems, fournisseur leader de solutions IoT Wi-Fi et Bluetooth à faible coût, afin d’offrir une solution Software+Hardware complète et compacte pour des produits IoT économiques.

En utilisant la même technologie de virtualisation qu’actuellement utilisé dans les smartphones, la technologie MicroEJ révolutionne le monde de l’IoT en combinant une faible empreinte mémoire (moins de 50 Koctets de code), un processus de développement moderne, une connectivité IoT fiable et des outils impressionnants et faciles à utiliser pour construire des interfaces utilisateur graphiques embarquées.

Les produits ESP32 d’Espressif combinés à MicroEJ VEE, l’unique plateforme embarquée sécurisée actuellement disponible sur le marché, permettent aux fabricants de concevoir leurs produits sur des appareils virtuels simulés, d’accélérer considérablement leur développement logiciel, de réduire leurs coûts et de gérer le contenu logiciel des appareils IoT, tout cela à partir de leur Application Stores (marque blanche), tout en bénéficiant d’une connectivité sans fil sécurisée et très performante.

La gestion de contenu logiciel IoT intégrant l’Application Store MicroEJ Forge permet une mise à jour partielle du logiciel embarqué sur ESP32 sans mise à jour complète du micrologiciel, et sans avoir besoin de redémarrer l’appareil. De plus, MicroEJ VEE offre une sécurité au niveau de l’exécution, empêchant les fonctions système de se bloquer en cas de problèmes au niveau de l’application, ce qui améliore considérablement la robustesse du logiciel.

La solution combinée MicroEJ et ESP32 concerne typiquement les appareils connectés au Cloud tels que les passerelles domestiques hautement intégrées et multi-protocoles, les divers appareils périphériques tels que les thermostats ou les appareils électroménagers avec des interfaces graphiques modernes et la connectivité Cloud (AWS, Google Cloud, Microsoft Azure ou les services privés dédiés).

Avec plus de 12 millions de développeurs capables d’écrire des logiciels pour MicroEJ VEE, il est facile de personnaliser la plate-forme VEE sur tout type de produits électronique afin d’utiliser des applications logicielles réutilisables grâce au Kit de développement logiciel (SDK) de MicroEJ pour ESP32-WROVER-KIT.

http://www.microej.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: