En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Umanis recrute 1050 nouveaux collaborateurs en 2020

Publication: 9 janvier

Partagez sur
 
L’ESN multiplie les initiatives pour renforcer son attractivité et fidéliser les meilleurs talents...
 

Umanis, leader français en data, IA, solutions métiers et transformation digitale, annonce le recrutement de 1050 nouveaux collaborateurs dans ses différents services et dans toute la France en 2020.

Afin de soutenir sa forte croissance et atteindre les objectifs de son plan Expansion 2022, Umanis recrute notamment des Consultants BI et Big Data, des Développeurs Web et Full Stack, des Chefs de Projet AMOA, des Consultants DevOps ainsi que des Experts Cloud.

Parmi les 1050 nouveaux recrutements prévus par Umanis, 800 sont des créations de poste, 250 des renouvellements tandis que 250 emplois en CDI sont à pourvoir pour les jeunes diplômés avec moins de 2 ans d’expérience. A cela s’ajoutent 100 offres de stage et 50 contrats de professionnalisation.

Géographiquement, Umanis ouvre 650 emplois en Ile-de-France et 400 autres basés dans toutes les autres régions de France, en particulier à Lille, Tours, Orléans et Lyon. Par ailleurs, les 70 collaborateurs de la société Ebiznext, récemment acquise par Umanis, rejoignent les effectifs du groupe en ce début 2020.

Eve Royer, Directrice des Ressources Humaines d’Umanis déclare : « la croissance d’Umanis est toujours soutenue et nos besoins en recrutement demeurent très importants en 2020. C’est une des raisons qui nous a mené à effectuer plusieurs opérations d’acquisitions externes en 2019, dont les sociétés Contacts Consulting, Océane Consulting Nord, Neonn et Ebiznext. Leurs nombreux talents à doubles compétences techniques et fonctionnelles permettent à Umanis de renforcer son expertise dans le conseil, notamment pour ses activités sur les méthodes agiles, DevOps et architectures cloud. Et nous continuons plus que jamais à investir fortement dans les RH et la formation de nos collaborateurs, facteur clé de nos succès de demain. »

La Direction des Ressources Humaines d’Umanis a poursuivi son travail de structuration et travaillé sur plusieurs axes d’amélioration ces dernières années, afin d’attirer davantage de talents et les fidéliser sur le long terme.

Formation et certification au cœur de la fidélisation des talents

En tant qu’entreprise apprenante dotée d’un suivi de parcours personnalisé pour chaque salarié, Umanis a pour objectif de délivrer 1300 programmes de formation débouchant sur 400 certifications auprès de ses collaborateurs en 2020, sur des compétences recherchées comme DevOps.

En plus des formations classiques, Umanis s’est dotée en 2019 d’un outil d’e-learning (Talentsoft) et met à disposition de l’ensemble de ses collaborateurs des formations d’expertise technique, des cours d’anglais en ligne, ainsi que des séances de coaching certifié (en partenariat avec Moovone) pour notamment accompagner les managers dans l’excellence opérationnelle et l’amélioration de leurs soft skills.

Intensification des actions RSE

La Responsabilité Sociétale des Entreprises est un sujet cher à Umanis et vecteur de motivation supplémentaire pour ses collaborateurs. De multiples actions ont été entreprises en 2019 :

- Signature du manifeste pour la reconversion des femmes dans le métier du numérique, initié par Syntec Numérique et Social Builder, visant à recruter davantage de femmes.

- Programme de mécénat de compétences « Cœur Umanis », permettant à chaque collaborateur d’offrir ses compétences et son temps à des associations et ONG.

- Challenge Handisport dans le cadre de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées.

- Opération de Team Building solidaire, alliant l’objectif de cohésion collective à des actions pour le bien commun (rénovation de maisons et de vélos, aide à la réalisation de CV…).

Amélioration continue de la Qualité de Vie au Travail

Umanis propose un cadre QVT attractif à ses collaborateurs, avec entre autres une application stricte du droit à la déconnexion, l’utilisation généralisée du télétravail, des places en crèche réservées et depuis novembre 2019, des séances d’ostéopathie hebdomadaires et gratuites.

Victoires des Leaders du Capital Humain

Grâce à ses actions RH menées durant l’année 2019, Umanis a été récompensée fin novembre lors de la cérémonie des Victoires des Leaders du Capital Humain, ayant pour vocation de distinguer les leaders du management et de l’innovation en matières de ressources humaines.

Face à plus de 30 entreprises de renom, Umanis a ainsi remporté deux Victoires d’Argent, dans la catégorie « Digitalisation » pour la mise en place de Workday comme outil de gestion de l’ensemble des processus RH, ainsi que dans la catégorie « SSII/ESN » pour le lancement de « Cœur Umanis », programme digitalisé de mécénat de compétences.

http://www.umanis.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: