En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CES LAS VEGAS : Somfy dévoile son programme Somfy air

Publication: 9 janvier

Partagez sur
 
Somfy présente au CES de Las Vegas des solutions concrètes et accessibles pour accompagner les particuliers dans l’aération de leur logement...
 

Véritable enjeu de santé et de bien-être, la qualité de l’air intérieur est plus que jamais au cœur des préoccupations. Somfy, leader mondial de l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment franchit aujourd’hui le pas naturel vers la fenêtre intelligente pour que l’aération de son logement se fasse quotidiennement, en toute sérénité.

L’air intérieur, une pollution insoupçonnée

Nous passons plus de 80% de notre temps à l’intérieur des bâtiments. Des études récentes démontrent que la pollution peut atteindre des seuils jusqu’à 8 fois plus élevés qu’en extérieur. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce sont nos activités quotidiennes qui sont à l’origine de cette pollution : nettoyer, se laver, cuisiner, parfumer son domicile... autant d’activités qui laissent des traces visibles et invisibles dans l’air que nous respirons. Selon la recommandation de l’OMS, il faut aérer son logement 10 minutes 2 fois par jour. Mais nombreux sont les freins empêchant de s’y soumettre, comme la peur de l’intrusion, le manque de temps ou encore la perte énergétique en hiver.

Pour pouvoir faire face à ces freins et à cet enjeu de santé publique, Somfy a rassemblé tout son savoir faire pour que chaque utilisateur puisse améliorer la Qualité de l’Air Intérieur (QAI) très facilement.

L’aération automatique et sécurisée par Somfy

De la plus simple à la plus connectée, la gamme de solutions du programme Somfy air a été pensée pour répondre à tous les besoins, quel que soit le niveau d’équipement de l’habitat.

Somfy lance Somfy Sensor Control air io, une commande/capteur qui, associée à la nouvelle motorisation Somfy Sliding air io, pour baies et fenêtres coulissantes, permet d’aérer en toute sécurité. Un clic sur la commande et grâce à la position « air », la baie coulissante s’ouvre de quelques centimètres et se bloque pour éviter toute intrusion.

Somfy Sensor Control air io intègre un capteur d’humidité et de température qui referme la baie automatiquement dès que l’air est suffisamment renouvelé : plus de risque d’oublier de refermer sa fenêtre en partant !

La motorisation offre par ailleurs un confort d’usage au quotidien, avec une ouverture des baies sans effort, en toute fluidité et avec un accostage en douceur.

Somfy TaHoma, un écosystème complet et évolutif autour de la fenêtre

En version connectée, la motorisation Somfy Sliding air io, pour baies et fenêtres coulissantes peut être associée à la box Somfy TaHoma et à son écosystème de produits. Il est alors possible de programmer l’ouverture et la fermeture automatiques quotidiennes de toutes ses fenêtres pendant 10 minutes.

En complément, le capteur anti-intrusion Somfy IntelliTAGTM air io, intégré dans la fenêtre, permet de détecter toute tentative d’intrusion grâce à la technologie Somfy brevetée IntelliTAGTM utilisée dans les systèmes d’alarme Somfy et de contrôler l’état de sa fenêtre à distance depuis son smartphone. L’utilisateur peut ainsi vérifier à tout moment sur son téléphone que la fenêtre est bien fermée.

Somfy TaHoma permet également de coupler les fenêtres coulissantes avec les fenêtres de toit Velux pour une plus grande circulation d’air et une aération optimale.

Pour éviter les déperditions d’énergie, l’utilisateur peut programmer la coupure du chauffage dès que la baie s’ouvre.

Somfy a mis au cœur de sa stratégie connectée l’interopérabilité de tous les équipements, pour offrir à ses consommateurs plus de liberté et de simplicité au quotidien et répondre à l’évolution des besoins dans l’habitat et des modes de vie des utilisateurs.

Le développement de solutions innovantes, allié au programme de partenariat So Open with Somfy, permet à la marque de faire évoluer l’écosystème Somfy TaHoma avec de nouvelles compatibilités chaque année.

Compatible avec près de 300 gammes d’équipements de la maison (Somfy et les plus grandes marques de l’habitat ainsi que les assistants vocaux Amazon Alexa et Google Assistant), Somfy TaHoma permet une expérience fluide de la maison connectée.

Disponibilités : Motorisation pour fenêtre et baie coulissante Sliding air io : avril 2020 (dans le cadre du partenariat noué avec le groupe Liébot, leader français de la fenêtre industrielle) en Europe

- Commande/Capteur air io : fin 2020, en Europe

- IntelliTAG air io : fin 2020, en Europe

http://www.somfy.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: