En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Johnson Controls nomme Olivier Granet

Publication: 10 janvier

Partagez sur
 
Olivier Granet au poste de Directeur Général Réfrigération Industrielle France...
 

Portée par une croissance à deux chiffres, l’entité Réfrigération Industrielle de Johnson Controls propose 40 postes de techniciens et chargés d’affaires à pourvoir sur toute la France.

Johnson Controls, leader mondial dans le domaine des technologies et solutions pour bâtiments intelligents et smart cities, annonce la nomination d’Olivier Granet, 52 ans, au poste de Directeur Général Réfrigération Industrielle, pour la France et l’Afrique francophone. Basé à Carquefou (44), l’un des sièges historiques de Johnson Controls en France, aux cotés de l’usine YORK, Olivier Granet supervise une équipe de 500 personnes réparties sur tout le territoire, au plus proche des clients, afin de les accompagner dans le conseil, la conception, l’installation et la maintenance de systèmes de froid industriel et de performance énergétique (chaîne du froid dans l’industrie agrolimentaire, l’oil&gas, l’industrie chimique et pharmaceutique, les datacenters, les réseaux urbain, les loisirs telles que les patinoires, etc.).

Parmi les missions principales qui lui sont assignées, Olivier visera à renforcer le leadership de Johnson Controls sur le marché du froid et chaud industriel, et à poursuivre le développement des activités liées à la performance énergétique. La nomination d’Olivier joue un rôle clé dans la stratégie d’accélération de la croissance du chiffre d’affaires et la hausse de la part de marché de l’entreprise sur l’ensemble du territoire couvert. A ce titre, une de ses priorités sera d’aider les clients de l’entreprise à relever les défis auxquels ils sont confrontés, notamment en matière de développement durable, de continuité de service et d’automatisation des processus.

Olivier Granet apporte à Johnson Controls plus de 20 ans d’expertise technique, d’expérience commerciale et de management, et sa connaissance des clients industriels et tertiaires. Il occupait précédemment le poste de Directeur Général de la division Technologies et Services au sein de Fiducial. Auparavant, il occupait la fonction de Directeur Général du pôle Services France au sein de Vinci Facilities, en charge de plus de 2000 personnes.

Un secteur critique porté par des enjeux de développement durable

Le pilotage de la performance énergétique intervenant au cœur de la chaîne de production des organisations, il est absolument fondamental de pouvoir bénéficier non seulement des équipements les plus fiables mais également d’une très grande rapidité d’intervention technique, pour ne pas rompre la chaîne du froid par exemple.

Accompagnant ses clients dans la gestion de cette criticité, Johnson Controls souhaite poursuivre ses investissements en R&D pour améliorer la connectivité de ses solutions, digitaliser les processus, s’intégrer au Building Information Modeling en amont, et permettre une remontée automatisée d’informations vers les hyperviseurs. Il devient ainsi possible d’anticiper d’éventuelles pannes et d’assurer le cas échéant des interventions sans impacter l’activité, vers une maintenance prédictive.

Les activités de formation sur mesure, essais vibratoires, gestion des pièces détachées, rétrofits, réparation de compresseurs et de rotors au sein des ateliers mécaniques, font aussi partie intégrante des vecteurs de croissance.

En outre, le secteur de la réfrigération industrielle bénéficie actuellement du soutien de l’Etat pour accompagner la migration des groupes industriels français vers un parc d’installations techniques et frigorifiques propres, caractérisées par l’utilisation de fluides frigorigènes plus naturels (ammoniac, CO2, hydrocarbures). Sur ce point, et fort de son expertise technique et de son implication dans la préservation de l’environnement et du développement durable, Johnson Controls privilégie d’ores et déjà une conception d’installations utilisant des fluides frigorigènes naturels, ainsi que des composants dont l’efficacité énergétique est éprouvée et reconnue, afin de permettre à ses clients de bénéficier des dispositifs de certificats d’économie d’énergie.

Axes de développement et plan de recrutement 2020

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Olivier Granet pilote la feuille de route pour l’entité Réfrigération Industrielle. Il a pour principales missions de poursuivre la croissance des gammes phares YORK® et Sabroe® (dont le carnet de commandes est déjà porté par une croissance à deux chiffres), et de développer les autres activités liées à la performance énergétique, comme la récupération de chaleur et les pompes à chaleur. La croissance externe fait partie intégrante du plan de développement et béneficiera d’une attention particulière dès janvier.

Pour soutenir cette croissance, Johnson Controls a développé un plan de recrutement ambitieux, avec une première vague de recrutements de plus de 50 postes depuis 6 mois, et actuellement 40 nouveaux postes à pourvoir sur toute la France, sur des profils de techniciens frigoristes, de postes au bureau d’étude, et de chargés d’affaires en froid industriel. Les nouvelles recrues bénéficieront d’un programme de reconnaissance des talents, de formation et de motivation. Elles seront également impliquées dans le développement d’une culture Santé & Sécurité au Travail visant à tendre vers l’objectif de ZERO accident.

« Dans un contexte fort de développement durable, la fiabilité des process industriels et le pilotage de la consommation énergétique sont plus que jamais au cœur des priorités de toutes les organisations », commente Olivier Granet. « Je suis ravi de pouvoir mettre mon expérience du service et de la gestion des opérations au profit d’une société dont le leadership, les remarquables compétences humaines et la valeur ajoutée en matière de solutions durables ont déjà fait leurs preuves sur un marché en pleine croissance ».

http://www.johnsoncontrols.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: