En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Resadia élargit son réseau grâce à son statut de nouvel adhérent

Publication: 14 janvier

Partagez sur
 
Resadia, groupe d’experts IT en France, propose un nouveau statut d’adhérent aux sociétés qui souhaitent rejoindre son réseau. Comptant 27 associés, le réseau ambitionne de renforcer son expertise globale en se rapprochant de nouveaux acteurs de l’IT...
 

Tourné vers l’avenir, Resadia veut étoffer son réseau : Resadia compte près d’une trentaine d’adhérents qui lui permettent de disposer d’une belle force de frappe pour s’adresser au marché des entreprises nationales multisites. Un potentiel que le réseau compte encore améliorer. Pour cela, Resadia s’est fixé un double objectif : enrichir ses domaines de compétences en intégrant des acteurs spécialisés dans les technologies émergentes (big data, intelligence artificielle, IOT, etc.) et élargir sa couverture géographique. Resadia vise ainsi à densifier son maillage territorial en France et à couvrir l’intégralité des secteurs d’expertise IT.

Une collaboration adaptée aux besoins des partenaires

Jusqu’à présent, les membres de Resadia avaient le statut d’Associés. Présents au capital de la société, ils participaient à la définition de la stratégie du réseau et se partageaient les résultats du groupe.

Les futures entreprises adhérentes ne seront pas concernées par cet aspect capitalistique mais elles auront accès à l’ensemble des outils que Resadia met à disposition de ses membres pour faciliter leur activité. Parmi eux, l’accès au réseau de partenaires référencés, aux certifications, à son intranet… En tant que membres actifs du réseau, les adhérents, tout comme les associés, prendront part aux commissions de travail de Resadia.

Suite à leur candidature, et au terme d’une période « d’essai » en tant qu’affilié, durant en moyenne 12 mois, les postulants verront leur statut d’Adhérent validé ou invalidé par l’Assemblée Générale de Resadia. De même, les adhérents pourront toujours postuler ultérieurement, si ils le souhaitent, au statut d’associé et rejoindre ainsi les associés historiques…

Soutenir les acteurs de l’IT, une priorité de Resadia

Parmi les commissions du réseau figurait déjà un groupe de réflexion dédié au Recrutement d’affiliés. Permettre au groupe de rassembler des acteurs clés, qui se soutiennent pour accroître leurs performances et répondre aux besoins du marché, est donc un objectif majeur chez Resadia. Cette stratégie a d’ailleurs porté ses fruits puisque Resadia a constaté un afflux de candidatures en 2019. Proposer un nouveau statut à des sociétés qui souhaitent devenir membres plutôt qu’Associées est donc une réponse logique à cette situation.

http://www.resadia.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: