En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La start up mobi rider dope les points de vente physiques avec mobi one

Publication: Octobre 2015

Partagez sur
 
Comment aider les points de vente physiques à accompagner la transformation digitale de leur marque, recréer du lien avec ses clients, et réinventer l’expérience mobile des utilisateurs ?...
 

La transformation digitale est un nouveau monde à découvrir pour les marques. Au centre de celle-ci, l’expérience d’achat qu’elle propose au client, et qui devait être l’occasion d’une expérience nouvelle, fluide, et dont il peut percevoir instantanément la valeur ajoutée. C’est ce moment de contact entre la marque et son client que mobi rider a choisi de transformer en profondeur, et de rendre fécond.

Booster les téléchargements

Selon une étude Ampersand (UK), 62% des personnes interrogées attendent quelque chose de nouveau sur le marché des apps. « La transformation digitale du client, pour être pertinente, doit être accompagnée par la marque. » explique Cécile Morel. « Tout client qui passe par un lieu physique doit aussi être utilisateur des applis de la marque, de son site e-commerce, etc. …et le tout d’un simple geste ! Une agence ou un magasin est aussi un app store. »

Réconcilier magasins & digital

« Nous sommes partis d’un constat simple : les marques ont aujourd’hui toutes leur application, mais peu sont vraiment téléchargées par leurs clients. On parle aussi beaucoup de transformation digitale, mais celle-ci laisse souvent de côté les points de vente physiques, qui sont pourtant des lieux de rencontre et d’échanges privilégiés entre les marques et leurs publics et par conséquent le meilleur endroit pour actionner le numérique » explique Cécile, PDG de mobi rider.

Il y a 3 ans, Cécile Morel et Nghia Phan ont l’idée d’un objet connecté conçu pour les magasins et capable de communiquer avec tous les mobiles, pour faire le lien entre les canaux physiques et digitaux d’une marque. L’objectif : apporter du digital dans le point de vente de façon simple et ludique et capitaliser sur le temps de présence d’un visiteur pour l’accompagner dans le téléchargement d’un contenu numérique.

Concrètement…

Mme B. se rend à un rendez-vous chez son conseiller bancaire. Elle souhaite le questionner sur un prêt immobilier, et s’apprête à passer une trentaine de minutes dans son bureau. Lors de l’entretien, il lui parle de l’application mobile de la banque et lui propose de déposer son mobile dans mobi one, l’app store physique de l’agence. Mme B reçoit alors un SMS contenant un lien, lui proposant de télécharger l’application de l’annonceur, d’accéder à son site ou encore à une page d’accueil vers les offres du moment.

Engager les clients, en leur proposant le bon contenu au bon endroit

mobi one transforme, en quelques secondes, les clients physiques en clients numériques. Ces derniers vivent en plus une expérience inédite, qui va les connecter avec la marque. mobi one simplifie et scénarise/embellit la découverte des applications des enseignes, L’objet crée un lien spécial, le consommateur est acteur, il décide lui-même s’il veut interagir avec mobi one ou pas. C’est l’interaction client anti-spam..

mobi rider = mobi one + mobi web

Une fois le(s) mobi one installé(s) dans les points de vente physiques de la marque, celle-ci a bien sûr accès à une plateforme d’animation et de pilotage sur laquelle elle peut planifier ses campagnes de communication digitale et suivre toutes les interactions avec ses clients, et analyser les résultats. Les dashboards à disposition permettent facilement de connaître par exemple le nombre de clients engagés, de sms lus, de téléchargements etc.

http://www.mobirider.com/fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: