En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DropTalents, le nouveau service de recrutement à destination des startups WILCO

Publication: 16 janvier

Partagez sur
 
Les meilleurs talents pour les meilleures start-ups...
 

WILCO, l’accélérateur francilien du 1er million de chiffre d’affaires des start-ups « Tech », lance DropTalents, un nouveau service (gratuit) dédié au recrutement à destination des 350 start-ups accompagnées par ses équipes. Ce service répond à l’un des enjeux clé de développement des start-ups. Pour les candidats, DropTalents offre la perspective de rejoindre une start-up pérenne et en plein développement.

WILCO accompagne les start-ups pendant 3 années sur les quatre axes majeurs, leviers de développement de toute entreprise (opérations, financement, business développement, médiatisation). Cet accompagnement met l’équipe WILCO (# 20 personnes) en permanence au contact des entrepreneurs pendant 3 ans - durée du programme d’accélération WILCO - pour les aider à répondre à ces enjeux de développement. Parmi ceux-ci, l’identification et le recrutement des collaborateurs est un enjeu majeur.

« Côté startups, le recrutement est souvent un frein à la croissance : en plus d’être chronophage et incertain (comment ne pas se tromper sur les premières embauches), les startups n’ont pas toujours accès au meilleur panel de candidats, car, en dépit de leur potentiel de développement, elles ne sont pas toujours identifiées par des candidats à potentiel. » explique Eric Vaysset, Directeur de WILCO.

Côté candidats, jeunes diplômés, salariés ayant déjà une première expérience professionnelle ou ’reconvertis issus des grandes entreprises’ souhaitent de plus en plus intégrer une start-up. Pour autant, ils ne savent pas toujours quand et comment identifier les startups à fort potentiel de croissance et surtout, pérennes !

DropTalents répond pleinement à cet enjeu tant pour les startups que pour les candidats.

« Via Droptalents, les candidats ont la garantie d’accéder à des start-ups dont le projet (équipe, marché, business model, technologie...) a été sélectionné et audité par des entrepreneurs expérimentés sur les marchés qu’elles adressent, et par l’équipe WILCO. WILCO sélectionne puis intègre chaque année dans son programme d’accélération de 3 ans les 100 start-ups les plus prometteuses de l’écosystème francilien : avec un taux d’échec de 15 % à 7 ans, avec 30 % des entreprises accélérées qui atteignent leur premier million d’euros de chiffre d’affaires annuel à 3 ans, et avec 20% des 40 start-ups du Next 40, les candidats qui vont intégrer une start-up accélérée par WILCO ont de fortes chances de participer à une aventure entrepreneuriale exceptionnelle ! » précise Eric Vaysset.

" 3 startups que WILCO accélère ont déjà concrétisé des recrutements avec DROPTALENTS : Dashdoc, Primaa et Stockly. Nous venons de recruter 2 Data Scientists avec de vraies expertises et compétences grâce à DropTalents. De toutes les méthodes de recrutement, c’est de loin la plus efficace ", explique Fanny Sockeel, fondatrice & CEO de PRIMAA.

" Côté candidats, la satisfaction bat son plein ! Une semaine après avoir candidaté, ma visibilité a décollé et j’ai reçu un très grand nombre de sollicitations. Les visites de mon profil Linkedin ont augmenté de 30 % et j’ai reçu une trentaine d’emails de startups qui ont abouti à un vingtaine d’entretiens téléphoniques et à 2 offres définitives." partage Rémy Peyret, Data Analyst qui vient d’être recruté par l’une des startups.

http://www.wilco-startup.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: