En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Extreme Network équipe des stades de NFL, de MLS et d’équipes universitaires

Publication: 17 janvier

Partagez sur
 
Les équipes américaines des Tennessee Titans (NFL), des Houston Dynamo et des Dash, des West Texas A&M, ainsi que l’Université Leeds Beckett au Royaume-Uni offrent à leurs supporters une expérience unique grâce aux solutions Wi-Fi 6 d’Extreme...
 

Extreme Networks, entreprise experte en solutions réseaux, équipe un nouveau membre de la NFL. Les infrastructures des Tennessee Titans bénéficieront des solutions Wi-Fi 6 d’Extreme pour la saison de football américain.

Pour la 7ème année consécutive, Extreme Networks est le fournisseur officiel de solutions Wi-Fi de la NFL. Le spécialiste des réseaux fournit des solutions d’analyse Wi-Fi et/ou de connectivité Wi-Fi haute densité à une majorité d’équipes de la ligue américaine (25). Gage de son expertise, il a également couvert les six derniers Super Bowls.

Aujourd’hui, l’offre Extreme Elements™, et ses fonctionnalités, sont déployées au sein de stades de sport professionnel dans le monde entier. Dans plus de 17.000 écoles et 4.500 campus universitaires, elles contribuent aux initiatives d’éducation numérique et rendent possible, et plus compétitifs, des programmes de eSports.

Grâce aux solutions Wi-Fi 6 d’Extreme, les supporters des Tennessee Titans bénéficieront, au sein de l’enceinte sportive, d’une connectivité et d’une vitesse de navigation plus performantes. Une expérience unique que proposent déjà plusieurs stades à leurs fans aux Etats-Unis, dont le Buffalo de l’Université West Texas A&M, le BBVA des Houston Dynamo (MLS - Major League Soccer) et des Houston Dash de la Ligue féminine de soccer, et au Royaume-Uni, comme l’Université Leeds Beckett.

Avec les points d’accès Wi-Fi 6 de la solution ExtremeWireless™ et la technologie ExtremeSwitching™, les équipes sportives professionnelles et les universités disposent d’une plus grande flexibilité de déploiement et d’une bande passante accrue. Cela leur donne la possibilité de prendre en charge davantage d’équipements connectés, notamment les appareils IoT, mais aussi des applications immersives plus perfectionnées. Conçus spécialement pour les environnements réseaux complexes, les points d’accès Wi-Fi 6 ExtremeWireless assurent une connectivité Wi-Fi homogène et sécurisée dans les stades, jusqu’à 40 % plus rapide que la norme Wi-Fi 5. Ils offrent, en outre, des connexions plus stables pour le partage sur les réseaux sociaux en temps réel, la diffusion de vidéos en continu et l’utilisation d’applications mobiles, entre autres, de vente ou de billetterie.

« Nous vivons un moment décisif et sommes à l’aube d’une véritable transformation, car le Wi-Fi n’a jamais été aussi puissant qu’aujourd’hui. Avec le déploiement du Wi-Fi 6, les équipes sportives professionnelles et les universités adoptent cette nouvelle technologie, car elles sont impatientes d’offrir à leurs fans des expériences à la fois plus personnalisées, immersives et novatrices », commente John Brams Director, Hospitality, Sports and Entertainment chez Extreme Networks, Inc.

« Nous sommes fiers d’être le fournisseur de réseau le plus important dans ce domaine. Alors que la NFL, la MLS, les universités Leeds Beckett et West Texas A&M donnent le ton, nous nous engageons à bâtir les réseaux qui alimentent les stades de nouvelle génération. »

Faits majeurs :

- Le stade Nissan des Tennessee Titans (NFL - Etats-Unis). Depuis le déploiement des solutions Wi-Fi Extreme en 2014, les Tennessee Titans ont vu leurs capacités réseau s’accroître considérablement. En passant à des points d’accès Wi-Fi 6 ExtremeWireless et à la technologie ExtremeSwitching, les Titans ont fait un bond technologique en avant de trois générations. Ils sont, à présent, équipés pour offrir à leurs fans une connectivité de pointe à chaque match pour cette saison de football et au-delà.

« Le Wi-Fi 6 est très populaire en ce moment, mais il ne s’agit pas seulement de vitesse. Pour nous, adopter le Wi-Fi 6 est un impératif business. Car si notre réseau ne peut pas fournir une expérience hautement fiable et homogène tout au long du match, nos fans ne viendront plus dans le stade et resteront chez eux. Cela fait 5 ans, que nous avons entamé un partenariat solide avec Extreme Networks. C’est donc tout naturellement que nous avons fait appel à eux pour une mise à niveau complète de notre réseau vers la technologie Wi-Fi 6 », a confié Bob Flynn, Vice President of Facilities and Game Day Operations de l’équipe de NFL Tennessee Titans.

- Houston Dynamo et le stade BBVA de Dash (MLS et soccer féminin - Etats-Unis). Le BBVA Stadium est le premier stade américain de soccer professionnel à déployer la technologie Wi-Fi 6, offrant ainsi une connectivité sans fil de nouvelle génération à ses 22.000 fans. Le nouveau réseau Wi-Fi 6 du BBVA Stadium, qui héberge le Houston Dynamo de la MLS et le Houston Dash de la National Women’s Soccer League, révolutionnera l’expérience des jours de match et renforcera les opérations spéciales du stade, telles que la billetterie mobile, ou la commande à distance de snacking et de marchandises, ainsi que d’éventuelles innovations futures comme la réalité virtuelle et augmentée.

« La popularité croissante du soccer en Amérique va de pair avec le fait que nous avons plus de fans que jamais qui viennent dans notre stade. Nous avons l’opportunité d’être de véritables pionniers dans la création du stade MLS du futur. Avec une capacité réseau quatre fois supérieure pour assurer un fonctionnement fluide le jour du match, les solutions Wi-Fi 6 d’Extreme nous permettent d’offrir à nos fans, connectés et passionnés de soccer, la connectivité la plus puissante et la plus immersive du marché. Nous prenons les devants pour devenir l’hôte privilégié de la Major League Soccer du pays, recevant des compétitions internationales de football de haut niveau. Extreme en fait partie intégrante », a ajouté John Walker, President of Business Operations des équipes de MLS et de soccer féminin Houston Dynamo et Houston Dash.

- West Texas A&M University (Etats-Unis). Grâce à une initiative de ses étudiants, la West Texas A&M fait partie des toutes premières universités du pays à déployer le Wi-Fi 6 dans son stade de football. A l’aide des solutions Wi-Fi 6 d’Extreme, l’université est aujourd’hui en mesure d’uniformiser les opérations lors des jours de match dans son nouveau stade de 8.500 places et d’offrir aux supporters des expériences numériques, à l’instar du social login, de la billetterie mobile, ou encore de l’accès aux statistiques en temps réel et de la diffusion de vidéos en continu. Forte de son succès initial, l’Université a également ajouté des points d’accès Wi-Fi 6 ExtremeWireless pour améliorer l’expérience de ses fans au sein de sa salle de basketball de 5.000 places, le First United Bank Center.

« Les stades constituent les environnements Wi-Fi les plus exigeants qui existent. Nous avons besoin d’un réseau Wi-Fi conçu spécialement pour les stades, et c’est là que se trouve l’expertise d’Extreme. Nous sommes l’une des premières universités à avoir adopté la norme Wi-Fi 6 et tâchons de faire en sorte que la connectivité dans les stades soit possible en offrant à nos étudiants et à nos supporters des connexions plus rapides et plus sûres. Nous disposons maintenant d’un réseau à l’épreuve du temps et d’une excellente équipe de support qui nous seconde pour offrir à nos spectateurs les expériences numériques les plus avancées », se réjouit James Webb, Chief Information Officer à l’Université de West Texas A&M University.

- Leeds Becket University (Royaume-Uni). L’Université déploie plus de 2.000 points d’accès Wi-Fi 6 ExtremeWireless sur ses deux principaux campus afin de fournir une connectivité haute performance à 85 bâtiments, ainsi qu’à ses installations sportives, notamment le Carnagie Stadium and Pavilion (rugby). Les nouvelles solutions Wi-Fi 6 fonctionneront sur le réseau existant du campus Extreme de l’Université, où Extreme Fabric Connect™ permettra la configuration automatique de nouveaux points d’accès. L’application Extreme Management Center™ permettra, quant à elle, de gérer à partir d’une seule console les deux réseaux.

« La migration vers un environnement Wi-Fi 6 fournit par Extreme Networks est une preuve de notre investissement dans la technologie sans fil. Il offre à notre communauté étudiante moderne, le service sans fil le plus rapide et le plus prolifique qui soit. Tout cela fait partie d’un projet numérique ambitieux et novateur de l’université », a déclaré Nigel Buckland, Associate Director, IT Operations à l’Université Leeds Beckett, au Royaume-Uni.

http://www.extremenetworks.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: