En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dynatrace collabore avec Google et Microsoft sur OpenTelemetry

Publication: 17 janvier

Partagez sur
 
Dynatrace apporte son savoir-faire technique et sa main d’œuvre pour élever OpenTelemetry au rang de solution d’entreprise...
 

Dynatrace, the software intelligence company, annonce sa collaboration avec Google et Microsoft dans le projet Open Telemetry, pour façonner l’observabilité du futur, ouverte et standardisée. Pour faire progresser le secteur et étendre la portée de sa Software Intelligence Platform, Dynatrace apporte au projet sa main d’œuvre et son savoir-faire en matière de tracing des transactions.

OpenTelemetry vise à fournir une observabilité standardisée au niveau des transactions, à travers la génération, la collecte et la description de données de télémétrie pour les systèmes cloud distribués. A mesure de son adoption croissante, OpenTelemetry servira de source supplémentaire de données pour améliorer l’observabilité dans le cloud, notamment en élargissant la portée de ce que la Software Intelligence Platform de Dynatrace collecte et ingère d’ores et déjà dans Davis™, son moteur d’AI.

« Notre objectif est d’assurer que les ”run-the-business software”, sur lesquels s’appuient les entreprises digitales, fonctionnent parfaitement. Il nous semble donc important de mettre notre expertise au profit de ce projet open source, afin de le faire progresser et d’élargir, » explique Alois Reitbauer, Chief Technical Strategist et Dynatrace Innovation Lab Director. « L’initiative OpenTelemetry permettra aux développeurs d’applications cloud natives d’intégrer une observabilité standardisée dans leurs logiciels. Avec l’accélération de ce projet, la différence quant à l’observabilité se fera sur l’utilisabilité des données, plutôt que sur la quantité de données pouvant être collectées. Nous sommes impatients de voir croître l’adoption d’OpenTelemetry, car cela permettra d’augmenter à la fois l’ampleur des données et le périmètre des écosystèmes cloud que les organisations pourront observer. Et par conséquent, nos clients pourront bénéficier de données plus riches et de réponses plus concrètes. »

Dynatrace constitue, avec entre autres Microsoft et Google, un contributeur clé au projet OpenTelemetry, en fournissant son savoir-faire technique, ses experts, ainsi que son code, pour développer des fonctionnalités adaptées aux besoins des entreprises :

- Des APIs d’instrumentation de haut niveau : en fournissant un code de tracing haute-fidélité pour permettre aux développeurs d’intégrer rapidement et facilement une observabilité dans leurs applications cloud-native, et de réduire le risque de blind spots dans le monitoring, à mesure que de nouvelles méthodologies et langages de programmation émergent.

- Intégration de Trace Context : en supportant la disponibilité du contexte transactionnel à travers des environnements multi-cloud hybrides, pour permettre aux organisations de maintenir plus facilement l’observabilité de bout-en-bout à travers leurs écosystèmes cloud.

- Runtime management : en aidant les organisations à s’assurer que les ressources dont elles ont besoin pour améliorer l’observabilité dans les composants individuels et les bibliothèques logicielles sur lesquelles s’appuient leurs applications cloud sont disponibles de manière dynamique.

« L’objectif d’OpenTelemetry est de devenir le système de télémétrie le plus complet, adapté à la surveillance des microservices et d’autres types de systèmes modernes et distribués", commente Morgan McLean, Product Manager chez Google. « Nous ne pouvons pas atteindre cet objectif sans le soutien d’un écosystème solide. Nous sommes ravis d’accueillir Dynatrace comme contributeur majeur à OpenTelemetry qui va permettre à la communauté de bénéficier de ses 15 ans d’expérience en matière de tracing automatisé et distribué pour les entreprises ».

« Notre collaboration avec Dynatrace sur le standard W3C Trace Context avait été extrêmement productive, et nous nous réjouissons de travailler à nouveau ensemble pour faire progresser OpenTelemetry pour les développeurs » souligne Hong Gao, Program Manager chez Microsoft.

http://www.dynatrace.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: