En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Serrures connectées : vers une évolution des moeurs ?

Publication: 17 janvier

Partagez sur
 
Une nouvelle édition du CES à Las Vegas vient de fermer ses portes et comme tous les ans, les innovations ont été au rendez-vous...
 

Celles qui ont fait beaucoup parler d’elles sont les serrures connectées dont les nouveautés ont été annoncées par quelques pépites françaises de la smarthome. Entre les serrures qui s’ouvrent grâce à la lumière, celles qui nous préviennent en cas d’intrusion ou celles que l’on peut manipuler depuis un smartphone et dans lesquelles on peut enregistrer les accès temporaires, il semblerait que le marché des serrures connectées prend un véritable coup d’accélérateur.

Le point de vue de SimonsVoss Technologies, spécialiste des serrures connectées et contrôle d’accès sur le marché BtoB :

« Certes, le marché des serrures électroniques sans fils connaît un engouement important compte tenu du fait qu’on élimine toute problématique de gestion des clés mécaniques (reproduction des clés, clés perdues etc...). Malgré de nombreuses solutions à destination du résidentiel annoncées au début de cette année, il est difficile de savoir si ce marché prendra son envol en 2020. Quelques freins peuvent impacter son développement et susciter la crainte des utilisateurs : son installation, l’autonomie, la connexion plus ou moins sécurisée via Bluetooth, et bien sûr le prix », précise Jean-Philippe Vuylsteke, Président de SimonsVoss Technologies France. « Mais ce qui est certain c’est que pour donner confiance à ce marché, il est important de mettre en lumière des aspects forts des produits. Le fait de proposer une serrure facile à installer, de pouvoir utiliser son SmartPhone en tant (entre autres) qu’identifiant, d’ouvrir la porte à distance, de modifier des droits d’accès à distance, la possibilité de pouvoir inter connecter d’autres éléments de la maison, de connaître les états de la porte (un point sécurité très important) vont probablement contribuer au développement du marché résidentiel, de plus en plus ouvert aux systèmes connectés. »

- La solution MobileKey de SimonsVoss répond aux demandes du marché résidentiel et aux exigences du segment smarthome : avec un smartphone, il est possible d’ouvrir la porte via la 4G ou le WiFi, sur place ou à distance. Ce système est spécialement conçu pour assurer le confort et la sécurité des bâtiments de moins de 20 portes et jusqu’à 100 utilisateurs. Avec l’application « Key For Friends », il est possible d’envoyer les clés virtuelles et de connaître en temps réel l’état complet de la porte grâce à la solution « DoorMonitoring » (porte ouverte, fermée, non verrouillée, verrouillée).

http://www.simons-voss.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: