Pour sa 3ème édition, French AssurTech entend impulser - à travers l’accélération de startups des solutions innovantes pour répondre aux nouveaux enjeux de l’assurance. Les huit leaders du secteur des mutuelles d’assurance qui constituent l’accélérateur Groupama Centre-Atlantique, Covea-Maaf, Macif, Maif, le groupement IMA, la Mutuelle de Poitiers, Smacl et le groupe belge P&V s’engagent de nouveau à soutenir le développement d’une dizaine de startups qui vont repenser les modèles actuels afin d’anticiper le s mutati ons liées à la transition digitale des assurances.
Cette année, l’appel à projets se déploie autour de trois thèmes représentant des besoins prioritaires : l’intelligence artificielle, le Big Data, la relation client. S’ajoutent à ces thèmes, sept champs d’action et de réflexion en lien avec les problématiques du secteur :
Auto et Mobiliteì
Habitation et Gestion de l’Habitat Santeì et Deìpendance
Silver Economy
Knowledge Management
Cyber risk
Agents conversationnels
Le programme d’accélération qui s’étend sur 9 mois permet aux startups de bénéficier notamment d’un accès aÌ un écosystème puissant, d’un accompagnement sur mesure par des experts du secteur et de l’accès à un marchéì représentant 50% de la population française. En effet, c’est auprès de quelques 12 millions de foyers couverts par les acteurs de l’assurtech que les startups peuvent tester leurs solutions.
Les startups ont jusqu’au 16 février pour candidater gratuitement et rejoindre le programme.