En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dunkermotoren intègre l’Alliance Open Industry 4.0

Publication: 21 janvier

Partagez sur
 
La numérisation des usines et des ateliers, ainsi que l’IoT (Internet of Things, ou Internet des objets), offrent toujours plus d’opportunités d’automatisation...
 

Dans le cadre de cette évolution, de nombreuses technologies, allant du terrain jusqu’au Cloud, et aussi tout au long de la chaîne de valeur, doivent être combinées entre différents fabricants pour créer une véritable valeur ajoutée pour les clients. L’idée directrice est qu’au sein d’un tel écosystème, tous les participants parlent le même langage, et qu’aucune intégration fastidieuse ne soit nécessaire.

Dunkermotoren, leader mondial du marché des servomoteurs intégrés, a décidé de relever le défi. En parallèle, le fabricant de systèmes d’entraînement a pris conscience que cela ne pouvait se faire dans le cadre d’une seule et unique entreprise, mais seulement dans celui d’un écosystème de partenaires, comprenant des fabricants de composants, des éditeurs de logiciels, des constructeurs de machines, et des intégrateurs. Dunkermotoren a trouvé cet écosystème de partenaires dans "l’Alliance Open Industry 4.0". L’objectif de cette alliance est de construire un écosystème interopérable et indépendant des fabricants, capable de proposer des solutions Industry 4.0 fonctionnelles, basées sur des normes existantes.

http://www.dunkermotoren.de/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: