Nutanix, l’un des leaders du cloud computing d’entreprise annonce que Flowline Technologies a décidé de s’appuyer sur les solutions de Nutanix pour son offre de services de cloud privé et d’hébergement. Filiale de SCC depuis 2016, Flowline Technologies propose depuis 2008 des offres de IaaS basées sur ses propres infrastructures. Représentée sous forme d’îlots combinant capacité de stockage, de calcul et de réseaux, la dernière itération de l’infrastructure que Flowline Technologies met à disposition de ses clients, bien que très performante, était limitée en termes de flexibilité.
Tenant compte de cette contrainte, Flowline Technologies décide de se tourner vers un acteur de l’hyperconvergence pour porter sa sixième génération d’îlots. C’est l’offre de Nutanix qui a convaincue l’entreprise par sa flexibilité, sa “scalabilité” et les capacités de contrôle granulaire qu’elle apportait via la console de management Prism. Flowline Technologies a ainsi construit ses nouveaux îlots sur Nutanix adossé à l’hyperviseur maison AHV, permettant à l’entreprise de basculer des workloads existants sans avoir à les réécrire. En outre, les solutions Nutanix se sont intégrées facilement aux solutions de monitoring qu’utilise Flowline Technologies, notamment ServiceNav.
« Les solutions Nutanix sont beaucoup plus simples à maintenir et flexibles. Elles nous ont permis de rationaliser les ressources et les coûts par rapport à la précédente infrastructure » déclare Stéphane Marie, Architecte Cloud et Services Managés de SCC. « Nous pouvons maintenant proposer des services adaptés à 30 ou 40 VM avec du PRA sur un site distant, adaptés aux besoins des PME et des ETI ».
Flowline Technologies s’intéresse à d’autres solutions de Nutanix pour voir comment elles pourraient s’intégrer et enrichir son portefeuille, notamment la solution Era qui pourrait l’aider à proposer des services de base de données as-a-Service.