En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alibaba Cloud : certification Trusted Partner Network

Publication: 22 janvier

Partagez sur
 
Cette certification propre à l’industrie du divertissement garantit la sécurité, la fiabilité et la disponibilité des solutions d’Alibaba Cloud...
 

Alibaba Cloud, la branche data intelligence de Alibaba Group annonce aujourd’hui qu’il est le premier fournisseur de cloud public au monde à obtenir la prestigieuse certification du Trusted Partner Network (TPN). Cette reconnaissance valide la confiance de l’industrie du divertissement dans la sécurité, la robustesse et la fiabilité que garantit Alibaba Cloud en tant que fournisseur de services de cloud. Pour faire face aux évolutions constantes des habitudes de consommation, des plateformes de diffusion et des techniques de production à l’échelle mondiale, Alibaba Cloud apporte à l’industrie du divertissement une plateforme basée sur le cloud hautement sécurisée, fiable, flexible et évolutive.

Le TPN est une joint-venture entre deux associations majeures de l’industrie du divertissement : la Motion Picture Association of America (MPAA) et la Content Delivery & Security Association (CDSA). L’objectif du TPN est d’aider les entreprises à assurer la sécurité du contenu et à prévenir les fuites, les failles et le piratage de films ou d’émissions de télévision avant leur diffusion, en créant un répertoire mondial unique et central de fournisseurs « partenaires de confiance ». Cette certification est importante, car elle assure aux producteurs de contenus que l’utilisation par Alibaba Cloud des meilleures pratiques de l’industrie garantit que ses solutions, ses installations, son personnel et ses workloads sont sécurisés, comme l’ont certifié des auditeurs expérimentés.

Toutes les solutions auditées d’Alibaba Cloud ont passé avec succès les tests exigeants de TPN. Pour obtenir cette distinction prestigieuse, les infrastructures et les processus d’Alibaba Cloud ont été soumis à des audits et des évaluations et un certain nombre de solutions d’Alibaba dédiées à l’industrie du divertissement ont été testées, comme :

- Object Storage Service : un service de stockage cloud chiffré et sécurisé qui stocke, traite et accède à des quantités massives de données de n’importe où dans le monde.

- Express Connect : un service réseau facile à utiliser qui permet des connexions à large bande passante, fiables, sécurisées et privées entre différents environnements

- Cloud Storage Gateway : un service qui utilise OSS (Object Storage Service) pour le stockage back end dans le cloud et qui prend en charge les protocoles de stockage fichiers et blocs, standard dans l’industrie.

- Key Management Service : un service qui facilite la création, la suppression et la gestion des clés de cryptage avec Alibaba Cloud Key Management Service.

« En achevant avec succès le processus d’audit TPN, Alibaba Cloud a pu faire la démonstration de ses capacités en matière de sécurisation des contenus médias grâce à ses installations et à son infrastructure. Alors que l’avenir de la production de contenus se déplace vers le cloud public, il est essentiel pour les fournisseurs comme Alibaba Cloud d’être des pionniers de l’innovation pour accompagner l’évolution de l’industrie du divertissement vers l’ère numérique », a déclaré Drew Branch, Senior Security Consultant chez Independent Security Evaluators.

Commentant l’obtention de la certification, Yuanbin Zheng, Head of Security Compliance and Privacy chez Alibaba Cloud Intelligence, a déclaré : « Avec de tels actifs sensibles à protéger, les sociétés de production sont naturellement attirées par les solutions qui offrent les plus hauts niveaux de sécurité. Non seulement la certification TPN valide les efforts déployés par Alibaba Cloud pour offrir les meilleurs niveaux de sécurité du secteur, mais elle reconnaît également la fiabilité, la flexibilité et l’évolutivité de notre plateforme. En outre, en tant que premier fournisseur de cloud public à obtenir la certification TPN, Alibaba Cloud assure sa position de leader sur ce marché ainsi que sa capacité à répondre aux besoins de l’industrie du divertissement ».

Aujourd’hui, des sociétés de production de rang mondial dont Animal Logic et Territory Studio font déjà confiance à Alibaba Cloud pour répondre à leurs exigences. Elles tirent profit de l’utilisation des technologies de cloud computing pour stimuler l’innovation dans plusieurs domaines comme l’efficacité de la production, l’amélioration de la prise de décision, ou encore dans la collaboration entre les artistes et les équipes de développeurs situés à distance.

http://www.alibabacloud.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: