En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LIFX vient d’obtenir la certification IP65

Publication: 22 janvier

Partagez sur
 
LIFX : ses modèles de luminaires intelligents BR30 et BR30 ont passé avec succès les tests IP65 et -30°C...
 

LIFX vient d’obtenir la certification IP65 pour sa gamme de luminaires intelligents BR30 et BR30+ qui compte 550 milliards de couleurs. L’indice IP (Ingress Protection) mesure la résistance à la poussière et à l’eau. IP65 est la protection la plus élevée possible ; elle protège des infiltrations de poussière et des éclaboussures occasionnelles mais aussi et surtout des jets d’eau ou de pluie violente.

D’autre part, les LIFX BR30 et BR30+ sont désormais garanties pour résister à des températures allant de 40°C jusqu’à -30°C.

A -30°C, température très froide, une ampoule a très peu de chance de continuer à fonctionner. La BR30, quant à elle, a survécu au test du « -40°C Cold Start » : cette ampoule peut encore être allumée après des heures d’utilisation à -40°C.

« Bien que cette température extrême ne soit pas rare dans certaines régions du Canada et pays nordiques, le but de ces tests est de prouver que nos produits sont de haute qualité et qu’ils répondent aux attentes de nos consommateurs, qu’ils habitent à Las Vegas ou à Helsinki », indique Marc Alexander, Directeur Technique de LIFX.

« Ces tests sont partis d’un simple podcast "IOT" sur le thème "Quelle est la meilleure ampoule intelligente d’extérieur ? », se souvient Sam Moore, Directeur Marketing de LIFX. « Notre BR30 n’avait pas été mentionnée ; aussi, pour prouver sa durabilité, nous avons donc entrepris ces tests poussés et aujourd’hui, nous pouvons fièrement répondre à cette question ! ».

Le résumé des tests des BR30 de LIFX : ces ampoules ont passé avec succès :

- 500 heures à -30°C : les fonctionnalités et connexions n’ont pas été impactées

- Le "test de démarrage à froid" : le produit est mis pendant 2 heures dans une pièce à -40°C, puis allumé et testé sous toutes ses coutures

- Le test IP65 en laboratoire de certification

http://uk.lifx.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: