En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Zoom renforce l’intégration de ses solutions aux environnements Microsoft

Publication: 24 janvier

Partagez sur
 
En ajoutant des intégrations à Teams, Outlook, OneDrive ou encore Azure AD, Zoom facilite l’utilisation et l’administration de ses solutions dans les environnements Microsoft...
 

Zoom Video Communications, Inc, le spécialiste de la visioconférence dans le cloud annonce une série d’intégrations avec les solutions de Microsoft, notamment Teams, Outlook et OneDrive. Elles permettent d’avoir une interopérabilité plus avancée entre les environnements Microsoft et Zoom pour assurer aux collaborateurs une collaboration et une administration toujours plus simple et intuitive. Voici ce que ces nouvelles intégrations apportent concrètement pour les différentes solutions Microsoft :

Microsoft Teams

Grâce à l’intégration de Zoom pour Microsoft Team, disponible via App Marketplace, les utilisateurs peuvent programmer et lancer des Zoom Meetings et partager du contenu directement depuis l’environnement Teams via l’onglet Zoom Meetings, qui peut être épinglé dans la barre de navigation. La fonction « Availability » de l’onglet Zoom Meetings permet d’identifier les créneaux auxquels tous les participants à une réunion sont disponibles.

Microsoft Outlook

L’intégration d’un Add in Zoom à Outlook permet aux utilisateurs de programmer des réunions en un clic depuis l’environnement Outlook. Le Add in applique automatiquement les paramètres de la réunion précédente sans qu’aucune configuration supplémentaire ne soit nécessaire. La réservation des salles de conférence pour les réunions est aussi simplifiée. Les administrateurs peuvent également synchroniser les contacts et les calendriers des utilisateurs finaux. Ces derniers ont ainsi automatiquement accès à leurs calendrier et répertoire de contacts dans l’application Zoom.

Microsoft OneDrive

Grâce à l’intégration de OneDrive, les utilisateurs peuvent partager et télécharger un fichier directement dans et vers les réunions sans avoir à partager leur écran. Pour partager un fichier, les utilisateurs peuvent simplement cliquer sur « Partager un fichier » dans le client de conférence, sélectionner OneDrive, et choisir le fichier dans OneDrive qu’ils souhaitent partager. Les utilisateurs peuvent également télécharger des fichiers depuis OneDrive vers les solutions de chat de Zoom.

Microsoft Azure AD

L’intégration de Zoom avec Microsoft Azure AD permet aux administrateurs système d’ajouter et de retirer facilement des licences Zoom aux utilisateurs. Les administrateurs sélectionnent simplement les utilisateurs qui ont besoin de licences Zoom, et ces utilisateurs ont accès à la solution dès qu’ils se connectent à Azure, et inversement si un collaborateur quitte l’entreprise.

Microsoft Intune

L’intégration de Zoom-Intune permet aux administrateurs de configurer à distance l’application Zoom sur les appareils mobiles de leurs collaborateurs, ce qui facilite la promotion et la gestion des initiatives « Bring Your Own Device » et rend ces appareils plus sûrs. Par exemple, si un employé perd son appareil personnel contenant des informations sensibles, les administrateurs système peuvent utiliser Intune pour effacer ces informations de l’application Zoom.

L’interopérabilité avec Microsoft permet aux utilisateurs de lancer et de programmer facilement des réunions Zoom à partir de divers produits Microsoft et aux administrateurs de gérer facilement Zoom à partir de diverses plateformes Microsoft.

http://www.zoom.us/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: