En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Journée mondiale de la protection des données

Publication: 28 janvier

Partagez sur
 
Le point sur la notoriété de la cybersécurité : Les virus et les antivirus les plus connus...
 

Vos données sont-elles bien protégées ? Grâce à quels logiciels ? Et quels logiciels malveillants vous menacent ? A l’occasion de la journée mondiale de la protection des données le 28 janvier, SEMrush, spécialiste du Marketing digital, s’intéresse à la problématique et classe les antivirus et virus selon leur notoriété sur internet.

Méthodologie : pour chaque mot-clé, SEMrush comptabilise les recherches effectuées sur Google.fr en 2019 avant d’établir une moyenne mensuelle.

Protection des données : les antivirus les plus connus

C’est l’antivirus très réputé Avast (119.667 recherches mensuelles) qui arrive en première position de ce classement, suivi de près par Malwarebytes (103.500). Bitdefender (38.917) ferme le podium, suivi par McAfee (22.333).

Nous retrouvons assez loin derrière Eset (5.733), Norton (5.367) et Kaspersky (3.825).

Les virus les plus connus : de WannaCry à I Love You

Côté malwares, WannaCry (2.583), qui a effectivement fait pleurer un certain nombre de DSI, est le plus connu, suivi de Stuxnet (1.390), réputé conçu par la NSA. NotPetya (852), une variante de WannaCry, arrive troisième.

I Love You (82), un virus au nom ô combien trompeur, ferme ce top 10. Il a touché jusqu’à 10% des ordinateurs connectés à internet à son apogée.

http://fr.semrush.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: