En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

La 5G est là : Etat de l’art et applications

Par Joe Barry, Vice President, Wireless Business Unit et Greg Henderson, Senior Vice President chez ADI

Publication: 30 janvier

Partagez sur
 
Alors que certaines villes pilotes disposent d’une grande densité d’antennes qui permettent des débits de données puissants, 2019 n’a pas permis de concrétiser la véritable promesse de la 5G...
 

La transition de la 4G à la 5G s’avère plus compliquée que toutes les migrations de normes sans fil précédentes et, à ce titre, elle nécessite une expertise technique sans égale. La 5G va-t-elle progresser dans l’industrie du sans-fil cette année ? Va t’elle déclencher un rejet de de la part de consommateurs face aux revendications non satisfaites et aux craintes selon lesquelles les fournisseurs de services sans fil survendent la technologie à un public non averti ? Nous sommes à l’aube d’une migration de technologie sans fil B2C qui aura une grande influence sur l’économie mondiale au travers de ses innombrables applications B2B innovantes.

Sub-6GHz ou 5G mmWave ? Le secteur des communications a besoin des deux

Alimentée par les fournisseurs de services sans-fil, la compétition qui s’est instaurée entre la sub-6HGZ et la 5G mmWave a donné lieu à des spéculations erronées sur le rôle de la 5G dans l’exacerbation de la "fracture numérique" à travers le monde, par exemple, en favorisant les centres urbains au détriment des zones rurales. Or, ces technologies ne s’excluent pas mutuellement et elles joueront un rôle complémentaire au fur et à mesure que le service 5G, les zones de couverture et les vitesses commenceront à remplacer les réseaux 4G/LTE existants. Analog Devices - qui développe la technologie radio sous-jacente pour la 5G - est disponible pour fournir le contexte manquant du débat sur les fréquences inférieures à 6 GHz par rapport aux ondes millimétriques et corriger les perceptions erronées de l’industrie quant à la technologie qui prévaudra.

http://www.analog.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: