En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Big Data Paris 2020 : Appel à projets

Publication: 30 janvier

Partagez sur
 
Les candidatures pour Les Trophées de l’Innovation Big Data sont ouvertes...
 

Carrefour stratégique de la galaxie Big Data, le congrès Big Data Paris réunira plus de 18 000 acteurs et professionnels au Palais des Congrès de Paris, les 9 et 10 mars prochains.

Cette année encore, les projets Big Data les plus novateurs seront mis à l’honneur lors des Trophées de l’Innovation.

En partenariat avec Le Monde Informatique pour la première fois, cette 8ème édition des trophées récompensera les meilleurs candidats de trois catégories dont « Start-ups » et « PME/Grandes entreprises ».

Nouveauté 2020 : le Big Data for good récompensé

Dans la logique d’une année portée par les enjeux business, sociétaux et éthiques du Big Data, un trophée Big Data for good sera remis en exclusivité le mardi 10 mars lors de la cérémonie des Trophées de l’Innovation. Pour cette occasion, les projets dont les cas d’usages Big Data servent des causes sociétales seront mis en lumière.

Les Trophées de l’Innovation Big Data Paris 2020 célèbrent la diversité des projets Big Data et récompensent les candidatures les plus innovantes tant du point de vue technologique que des usages. Ouverts aux éditeurs, utilisateurs du Big Data, start-ups et grands groupes, ils se révèlent être des tremplins pour les projets les plus audacieux qui ont pour motivation, de faire évoluer l’écosystème et concrétiser les projets Big Data de demain.

« Ils ont été nombreux à déposer leurs dossiers aux trophées Big Data Paris 2019. Si ces candidatures ont confirmé et démontré la maturité des technologies Big Data, cette année c’est l’innovation en termes d’usages qui sera particulièrement valorisée. Dans cette optique, en plus des catégories habituelles, un trophée distinction « Big Data For Good » sera remis à un cas d’usage innovant d’un point de vue sociétal parmi l’ensemble des candidatures proposées » précise Manon Philippe, responsable des Conférences Big Data Paris.

Un jury composé de 5 experts du monde du Big Data aux profils diversifiés (chercheur, journaliste spécialisé, profils techniques et métiers) sélectionnera en amont de l’événement les deux finalistes des catégories « PME et Grandes entreprises » et « Start-up » selon plusieurs critères :

- La nature Big Data du projet

- La valorisation de la donnée

- Les nouveaux usages métiers ou le modèle économique

Cette année, le gagnant de la catégorie « Start-up » se verra offrir un espace dédié sur le Village Startups. Le lauréat « PME et Grandes entreprises » bénéficiera quant à lui de deux accès « Full Pass » pour accéder librement à l’ensemble des conférences, lors de Big Data Paris 2021.

Les Trophées de l’Innovation Big Data Paris 2020 en 3 chiffres

- Les 4 meilleurs candidats auront le privilège de présenter leur projet le temps de 3 min devant les participants de Big Data Paris 2020.

- 3 Trophées : 3 prix à l’innovation seront attribués pour les catégories « PME et grandes entreprises », « Start-up » et « Big Data for good ».

- 2 finalistes : Dans chaque catégorie, les 2 finalistes s’affronteront à l’occasion d’une battle sur scène. À l’issue de ces battles, le public choisira en direct les lauréats. Le lauréat du prix Big Data For Good sera décidé à huit clos par les membres du jury.

http://www.bigdataparis.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: