En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Valérie Pécresse se félicite du choix des industriels et de l’État

Publication: Janvier 2020

Partagez sur
 
Implanter le « Campus Cyber » en Île-de-France...
 

Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, se félicite du choix des industriels et de l’État de créer un Campus Cyber en Île-de-France d’ici 2021, sur proposition de Michel Van den Berghe, Président directeur général d’Orange Cyberdefense, mandaté par le Premier ministre. Ce Campus Cyber, de près de 10 000 m2, accueillera 500 à 1000 spécialistes de la cyber sécurité dès son ouverture prévue au premier semestre 2021.

La Région Île-de-France, dans le cadre de sa politique en faveur des grands lieux d’innovation, mobilisera des financements pour faciliter l’implantation de ce campus en Île-de-France. La création de ce campus s’inscrira par ailleurs dans un écosystème public favorable à la sécurité en Île-de-France, avec l’ouverture prévue de deux campus dédiés aux métiers de la sécurité à Argenteuil et à Melun.

La Région Île-de-France se félicite que des leaders internationaux dans le domaine de la cyber sécurité comme Atos, Capgemini, Orange et Thales, s’allient à la Région et à l’État pour apporter leur soutien au lancement de ce campus qui rassemblera tous les acteurs-clés de la cyber sécurité. La filière cyber sécurité représente 24 000 emplois en France, dont 80% en Île-de-France, et cet effectif devrait s’accroître de 6% sur 3 ans.

Pour Valérie Pécresse : « Développer la filière cyber sécurité est essentiel pour la souveraineté de notre pays. C’est un enjeu-clé pour la Région Île-de-France, qui a d’ailleurs organisé dès novembre 2018 les Assises régionales de la cyber sécurité afin de renforcer la dynamique partenariale entre l’ensemble des acteurs de la filière francilienne. La Région Île-de-France encourage tous les acteurs, notamment les start-ups, les PME et les ETI des territoires, à rejoindre cette importante initiative. La création de ce Campus Cyber est un atout supplémentaire pour la Région, qui renforcera son attractivité dans le contexte post-Brexit. »

Au niveau international, le choix de l’Île-de-France fait bénéficier au Campus cyber d’un environnement scientifique de rang mondial et d’un vivier de talents unique, permettant à la France de se positionner comme un leader mondial dans le domaine de la cyber sécurité.

http://www.iledefrance.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: