En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HERE dévoile HERE Last Mile pour fluidifier le dernier kilomètre en milieu urbain

Publication: 31 janvier

Partagez sur
 
Le dernier kilomètre n’est pas seulement la partie la plus coûteuse de la supply chain, c’est aussi et surtout un élément clé du e-commerce...
 

Ce secteur fait face à une pénurie grandissante de chauffeurs alors que la demande pour les livraisons à domicile ne fait qu’augmenter. Les clients exigent désormais d’être livré le jour même et de connaître l’heure précise de livraison (ETA). Pour agir selon ces nouveaux paramètres, les gestionnaires de flottes ont besoin d’une solution qui combine optimisation de tournées et navigation. C’est sur ce créneau que se positionne HERE Last Mile, en s’appuyant sur les données et services de la plateforme HERE.

HERE Last Mile génère des plans de tournées permettant d’optimiser toute une flotte de véhicules et de chauffeurs, en tenant compte de multiples contraintes métier et terrain telles que les créneaux de livraison, les capacités des véhicules, le trafic et le coût. L’application aide le conducteur à trouver le meilleur itinéraire, en fournissant une navigation ultra précise, avec des informations en temps réel sur le flux de circulation et une preuve de livraison. La replanification dynamique permet de réagir aux changements de dernière minute et de reproposer instantanément une nouvelle tournée optimisée, lorsqu’un client est par exemple indisponible pour recevoir son colis ou que l’un des véhicules de la flotte tombe en panne.

HERE Last Mile s’appuie sur les services de localisation HERE ainsi que sur de nouveaux outils conçus pour optimiser la gestion de flotte et la livraison du dernier kilomètre. L’application fonctionne également hors ligne, permettant au chauffeur de continuer à naviguer et de mettre à jour l’état des livraisons même lorsque la connectivité est faible, par exemple en indoor ou dans les canyons urbains. HERE Last Mile est conforme aux réglementations en matière protection des données : les gestionnaires de flotte gardent le contrôle de leurs données à chaque étape du processus de livraison.

"HERE Last Mile a été conçu pour répondre aux besoins des conducteurs. Tout en facilitant leur tâche grâce à la navigation intégrée et à l’optimisation de tournée, HERE Last Mile aide les opérateurs de flotte à rester compétitifs sur le marché exigeant de la livraison du dernier kilomètre. Avec HERE Last Mile, nos partenaires peuvent offrir une nouvelle expérience de livraison à leurs clients, permettant d’accroître leur fidélité", a déclaré Christoph Herzig, Directeur Produit au sein de HERE.

HERE Last Mile sera disponible à la fin du premier trimestre.

http://www.here.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: