En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Choisir son terminal mobile durci

Publication: 3 février

Partagez sur
 
Un facteur clé pour optimiser la productivité des équipes mobiles...
 

Le livre blanc intitulé Time to Do More (l’heure est venue d’en faire plus) de Panasonic Business vise à accompagner les DSI et acheteurs dans leur sélection de terminaux mobiles, afin d’améliorer l’efficacité de la main d’œuvre.

« Il est impossible qu’un seul et même terminal puisse répondre à tous les besoins des équipes mobiles. Aujourd’hui, les employés sont amenés à travailler sur différents projets, dans des environnement aussi difficiles et variés. Afin de permettre aux équipes présentes sur le terrain d’être plus productives, Panasonic Business a conçu des terminaux mobiles aussi ergonomiques et fonctionnels » explique Jan Kaempfer, Directeur Marketing chez Panasonic Mobile Solutions Business Division, Europe.

Le livre blanc Time do to More identifie les principaux éléments à prendre en compte dans un cahier des charges et détaille leur impact sur la productivité de la main d’œuvre.

Parmi les aspects évoqués figurent :

La fiabilité

On estime à 18% le taux de panne des appareils durcis. Ces défaillances provoquent des interruptions d’utilisation et nécessitent des réparations, dont le coût moyen s’élève à 2 800 euros. La fiabilité d’un appareil est donc un critère majeur dans le choix d’un terminal durci.

Les applications intégrées

Des applications telles que les lecteurs de codes-barres et les caméras thermiques peuvent stimuler la productivité.

La visibilité des écrans en plein jour

Le choix d’un affichage adapté, permettant par exemple de pouvoir lire sur un écran même en plein soleil, peut permettre de réduire le temps de lecture de 25 %.

L’ergonomie

L’ergonomie d’un appareil peut contribuer à renforcer la productivité d’un travailleur. Ainsi, placés sur les côtés du scanner, on estime que les boutons d’activation peuvent augmenter le nombre de scans réalisés de 13 %.

Ce livre blanc fournit également des exemples illustrant la manière dont plusieurs sociétés européennes s’appuient sur l’informatique mobile durcie pour améliorer leur productivité et leur efficacité.

« Ce livre blanc pourra orienter les DSI et les acheteurs vers des critères d’ergonomie, de conception, de fonctionnalité et de prise en charge qui les amèneront à choisir un terminal mobile adapté à leurs besoins sur le terrain. Ils obtiendront ainsi un outil intuitif, rapide, efficace et durable, qui facilite le quotidien des employés. Ces derniers auront alors plus de temps pour se concentrer sur l’essentiel. Plus de temps pour réfléchir, innover, apprendre, se former et créer, mais aussi plus de temps libre à passer avec leurs familles ou leurs amis » déclare Jan Kaempfer.

http://www.panasonic.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: